jhmaillochaud Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Bonjour. Je viens d'acheter un DS 214 play avec 2 DD. Je suis totalement néophyte. Je n'ai pas eu à configurer les DD et j'aimerai savoir si la copie des fichiers s'effectue en miroir sur les 2 DD ou sur un seul. Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Va dans le menu DSM > gestion du stockage et regarde ton volume1 Sur la droite, tu verras le type de raid Si raid1 ou SHR, tu as bien la copie miroir 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jhmaillochaud Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Merci pour ta réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Il est effectivement presque sur que tu sois en SHR (équivalent à un RAID 1), c'est l'installation préprogrammée que fait le syno si tu installes le DSM sans changer les paramètres initiaux. Tu auras alors un seul VOLUME qui sera composé de tes deux disques. Ces deux disques seront maintenus en permanence en miroir l'un de l'autre. De part le principe même ce VOLUME (c'est lui qui recevra tes données) aura comme capacité celle du plus petit des deux disques. Ainsi avec un disque de 2To et un disque de 500Go, tu n'auras pas 2;5To mais seulement 500Go de disponible. Avec deux disques de 2To tu n'auras donc que 2To de capacité. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés