Aller au contenu

Ds213Air Qui Ne Peut

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais comment formuler cela. J'ai depuis quelques jours un NAS, configuré avec peine mais bon. Il est relié par un câble ethernet sur la b box et je le vois donc sur le réseau. Je passe par bouygues pour internet. La wifi du NAS est éteinte. De chez moi j'y accède via iPad et iPhone en wifi sans problème. J'ai mis en route quickconnect afin d'y accéder de partout hors de mon domicile. J'ai tenté via mon iPad aujourd'hui en wifi de chez ma mère et je me retrouve avec un message :

Impossible de se connecter sur votre disk station veuillez vérifier les paramètres suivants:

Vous avez saisi l'adresse correcte

Votre disk station est allumé et connecté à internet.

Que puis je faire pour y accéder ?

Aussi depuis à peu près une semaine que je l'ai, il en est à 8% de conversion de fichiers vidéos et photos est ce normal cette lenteur ?

Il est en mode sdhr cela signifie bien qu'il copie automatiquement ce que j'y appose sur l'autre DD ?

Merci pour votre aide tant attendue...

Si j'ai bien compris tu arrives avec iPad ou iPhone à te mettre en relation avec le syno par la Wifi de la Box.

Tu dois dans ce cas taper l'adresse IP interne de ton syno, quelque chose comme 192.168.0.xxx. (dite IPV4)

Donc c'est un grand point d'acquis.

Mais depuis l'extérieur c'est une toute autre affaire, il te faut passer par Internet. Pour passer par internet depuis hors de chez toi il te faut trouver et accéder à ta box. Pour cela Internet fonctionne sur le même principe que ton réseau interne (appelé ethernet) et comme pour ton réseau interne, internet va utiliser le même principe d'adresse IP sous la forme IPV4. Lui aussi !

Le principe est à priori simple. Il te suffirait de connaître cette IP publique (celle qui sert à ton FAI pour localiser ta Box) et tu pourrais toi aussi atteindre ta foutue box en tapant sur un appareil extérieur une adresse du genre http://tonIPpublique. Ce serait simple !

Sauf que très peu de gens (à part les abonnés Free) ont la chanc"e de disposer d'une IP publique qui soit FIXE. Quasiment tous les FAI utilisent une IP "dynamique" qui change régulièrement (en principe chaque 24h).

Donc apparemment c'est foutu.

Ben non, car il existe une astuce qui consiste à utiliser les services DDNS de chez dyndns.org, (devenu payant), no-ip.com (encore gratuit), dtdns.com gartuit et qui semble être le mieux à l'heure actuelle ou encore synology.me, gratuit lui aussi.

Le principe est le suivant : un petit logiciel embarqué dans la box pour les 3 premiers, ou dans le syno pour synology.me

On s'inscrit chez un de ces fournisseurs et en retour on va disposer d'un identifiant (toto par exemple), d'un mot de passe (comme pass) et d'un nom de connexion (qui sera alors toto.dtdns.com, si on choisit dtdns).

Il faut ensuite activer le service correspondant dans la box et y inscrire l'identifiant, le pass et le nom de connexion.

Ce petit logiciel va alors vérifier si l'adresse IP publique change et transmettra la nouvelle au serveurs de dtdns et qui l'accoleront à ton nom de connexion.

Ainsi tu pourras taper une adresse du genre http://toto.dtdns.com et tu arriveras sur ta box. Enfin à l'entré de ton routeur. (dans la box). Et lui va t'interdire d'entrer. Il te faudra entrer dans ta box et configurer le routeur pour qu'il ouvre les ports voulus demandés par les diverses fonctions que tu veux obtenir et dirigera le trafic vers ton syno.

Il existe un certain nombre d eports archi-connus comme le 80 pour le trafic web, le 21 pour le trafic FTP, le 5000 pour accéder à la page d'entrée du DSM de ton syno etc.

Ce n'est qu'une fois tous ces réglages effectués que tu pourras accéder à ton syno depuis le bout du monde. Ainsi aussi que bon nombre de chinois et de russes mais pour des raisons plus inavouables.

Regarde d'abord quels sont les services acceptés par ta box. Très souvent elles acceptent dyndns.org qui est payant maintenant, souvent aussi no-ip.com et de plus en plus dtdns.com, ces deux derniers étant gratuits.

Tu as aussi le choix de synology.me qui ne touche pas à la box et se configure sur le syno.

Re bonjour et encore merci de prendre la peine de me répondre.

J'ai recréé un compte synology.me, j'ai réussi à y accéder via mon mobile en 4G donc cela fonctionnait super bien cependant c'était durant le temps qu'il "configurait" le routeur. Puis toutes connections via mon mobile se révèlent impossibles. Je ne comprends pas car j'ai bien créé cette adresse qui est reconnue "bonne" par le syno avec un accès normal.

Je suis totalement "deroutée" sans jeu de mot :(

J'ai trouvé !!!

Il y a une option DMZ à activer sur ma box bouygues "Le service DMZ permet de rediriger tous les flux venant d’Internet vers l’un de vos équipements du foyer."

Qu'en pensez vous ?

En tout cas cela fonctionne de mon tel via la 4G mais est ce dangereux pour mon système ?

Oui évidemment c'est super efficace. Surtout pour les pirates ! ! !

En DMZ tu ouvres sans aucune restriction tous les ports de tout routeurs à tous vents. A ne surtout pas conserver.

Il faut que tu définissent quels sont les ports dont tu as besoin pour les fonctions que tu veux utiliser et les rediriger vers ton syno.

Un certains nombre de ces ports sont devenus des "standards" comme par exemple le port 80 pour les accès WEB ou le 21 pour le transferts FTP.

Le syno utilise le port 5000 pour faire l'accès à la page d'entrée sur le DSM, page qui te demande ton identif et pass.

Les diverses fonctions offertes par synology utilisent certains ports. La liste est sur le site de synology.fr.

Je ne l'ai pas en tête, déjà qu'on me dit que j'ai la grosse tête !

Je ne suis pas chez Bouygues donc je ne onnais pas leur box, mais elles sont toutes sur le même principe.

Depuis ton navigateur internet tu devras entrer dans ta box (souvent par l'adresse IP = 192.168.0.1 ou 192.168.1.1) et tu devras indiquer ton identifiant et pass de connexion à la box.

Si tu n'est jamais entré dans ta box il y a un identif et un pass "usine" qui est indiqué sur la notice ou sur le site internet de Bouygues.

Chez Orange par exemple c'est identif = admin et pass = admin.à changer évidemment tout de suite.

De la tu iras dans le service NAT/PAT et indiquer quel numéro de port tu veux ouvrir (comme le 5000 pour accéder à la page d'entrée du DSM) et choisir de la rediriger vers le nom de ton syno.

Faire de même pour les autres ports que tu pourrais utiliser comme le 21 en cas de trafic FTP.

Par la suite et depuis l'extérieur (ou un appareil 3 ou 4G) tu tapes ton nom de connexion suivi du double point et de 5000 comme ça = http://toto.dyndns.org:5000.

Normalement ça marche.

Mais bon, si un utilisateur Bouygues pouvait passer par là....

Jusque là j'y parviens (NAT/PAT) mais je ne sais pas comment nommer et ouvrir les ports

J'ai déjà le syno écrit sur le port 5005 en udp puis encore une fois le syno sur le port 80 et enfin 21 en tcp mais je n'ai pourtant pas la possibilité d'ouvrir les ports alors qu'il y apparaît ...

Bonjour Domlas

J'ai réussi !!!

Ce que je ne comprenais pas c'est que d'après ce qu'il y avait écrit sur le routeur le NAS avait configuré lui même l'ouverture des ports.

Je me suis dit que j'allais tout de même rajouter ma propre règle. Lui il avait mis comme nom de règle upnpclient j'y ai mis "Dsm" pour les ports j'ai mis 5000 en source et destination et enfin en TCP. J'ai oté le DMZ et j'ai essayé en 4G avec mon téléphone puis celui de mon mari et c'est niquel !!! Je suis super contente mais je modère ma joie de peur que cela ne refonctionne plus ...

Un très grand merci pour votre gentillesse.

Donc le fonctionnement est redevenu normal. Cette procédure de paramétrage de ports est à bien mémoriser car tu auras surement d'autres ports à configurer au cas où tu ajouterais de nouvelles fonctions au syno. Mais bienvenue dans la caste des "terreurs de routeurs".