muzo18 Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Bonjour, Je cherche à mettre en place une solution de "référentiel" pour différents clients Android. Sur le principe, je souhaite créer un répertoire de base sur le syno, en lecture seule pour les clients, ce qui me permettra de réaliser une mise à jour unidirectionnelle vers les appareils mobiles. Si ces appareils ajoutent un élément (fichier ou répertoire) dans le répertoire de synchro local, celui-ci ne sera pas envoyé vers le NAS, et le référentiel restera en état. Sur un poste Windows, aucun problème, cela fonctionne parfaitement. Sur Android, par contre, lors du paramétrage de ds-cloud, les répertoires en lecture seule ne sont pas visibles et donc pas proposés dans "Sélectionnez les dossiers de DiskStation à sunchroniser". Je pense que c'est un bug, ou alors il me manque un petit quelque-chose.... Y aurait-il une solution à ce problème ? Merci par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 DSCloud propose est une synchronisation *bidirectionnelle*. Par suite un dossier en lecture seule ne peut être utilisé. C'est logique. Faut peut-être chercher des solutions du coté de bittorrent sync (package DSM et client android sont disponibles, mais je ne saurais pas aider dans l'immédiat par contre). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muzo18 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Merci pour cette réponse. Par contre, je ne vois nulle part indiqué "bidirectionnelle" pour ds-cloud. Où puis trouver cette info dans la doc Synology ? La seule information trouvée est ici, et on peut y lire : "En outre, DSM 5.0 offre une synchronisation bidirectionnelle via Cloud Station pour partager des données entre deux serveurs NAS Synology, avec des possibilités illimitées en termes de sauvegarde des données et de collaboration. Il est possible de synchroniser des PC et des appareils mobiles avec plusieurs serveurs NAS Synology, le mode lecture seule assurant une réplication unidirectionnelle des serveurs vers les clients." Peut-être y a-t-il juste une adaptation à faire du côté de Synology, mais je n'en suis pas certain. Je sais, mon message ne fait pas avancer beaucoup... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Tu as raison; Je viens de faire un test d'ajout de dossier partagé à la liste cloudstation et ca m'affiche ce message. Donc normalement les dossiers en lecture seule doivent bien être sélectionnables (je vais vérifier et je repasse ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 un petit test Création d'un dossier partagé en lecture seule pour un utilisateur donné DScloud, en se connectant avec ce compte, le voit bien tant qu'on ne modifie pas les droits des fichiers et/ou dossiers (par filestation par exemple) Dès que les droits sont modifiés en mettant lecture seule pour l'utilisateur il n'est plus "liable" par dscloud. Donc, en se qui concerne la visiblilté, dscloud ne prend en compte que le doit du partage et pas les droits au niveau fichier Me semble raisonnable de considérer ça comme un bug de DScloud 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muzo18 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Je pense aussi qu'il s'agit d'un bug. Comment le faire remonter à Synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Je pense aussi qu'il s'agit d'un bug. Comment le faire remonter à Synology ? Directement via le menu de DS cloud tu as accès à un formulaire "contacter l'assistance", mais sur un mobile ça risque de ne pas être trop pratique. Le mieux est de le faire en ligne La procédure est expliquée dans l'aide DSM, rubrique "contacter l'assistance": 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muzo18 Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai envoyé les informations au support Synology, je mettrai en ligne le résultat. Merci encore. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.