gonzo47 Posté(e) le 14 avril 2014 Posté(e) le 14 avril 2014 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une solution pour monter les dossiers personnels des users de mon nas dans une mint via nfs. Je parviens a monter les autres dossiers sans soucis mais le dossier personnel... je m'y perds a cause de homes... Merci d'avance. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 14 avril 2014 Posté(e) le 14 avril 2014 Les homes sont tous sous /homes (donc /volumeX/homes/login). Il faut donc monter /volumeX/homes sur /home. En complément il faut que tes utilisateurs locaux aient le même uid/gid que tes comptes syno (il faut adapter l'un ou l'autre) ou faire du remapping d'UID sur ton linux. perso j'ai laissé tombé le nfs syno au profit du cifs depuis DSM5, même si c'est nettement moins performant, c'est beaucoup moins pénible à maintenir. Mais maintenant que les syno gèrent le kerberos et le nfsv4, je vais peut être y revenir... 0 Citer
Messages recommandés