beber67370 Posté(e) le 17 avril 2014 Posté(e) le 17 avril 2014 Bonjour, Comme le titre l'indique, je recherche à monter un lecteur réseau de mon NAS sur un PC installé sous Linux Mint. Depuis qu'il n'y a plus de mise à jour pour XP, je me suis enfin décidé à installer Linux. J'ai déjà fait plusieurs recherches et suivi un certain nombre de Tuto. Mais malheureusement, je n'y arrive pas.... Faut dire que je suis vraiment novice en Linux. Je cherche désespérément un Tuto ou article qui détaille assez précisément la procédure. J'imagine qu'il y a déjà beaucoup de sujet qui traite cela, mais je n'ai réussi avec aucun. Je vous remercie par avance pour votre patience.... 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 17 avril 2014 Posté(e) le 17 avril 2014 Il n'y devrait pas y avoir de soucis a monter les lecteurs reseau smb sous linux. Il faut juste trouver ou est l'utilitaire pour le faire (dans l'equivalent du menu demarrer), apres c'est smb://IPsyno/Partage 0 Citer
beber67370 Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Posté(e) le 18 avril 2014 Bonjour, Merci pour la réponse. Dans un premier temps j'ai réussi à monter mon réseau en SMB. Mais il me semblait que c'était beaucoup mieux en NFS, d'après mes lectures. J'ai donc insisté et ca a payé... Il fallait que j'installe avant tout nfs-common. Maintenant il me reste un problème bien gênant. Je n'arrive pas à lire les fichiers Office qui se trouve sur le NAS. (xls ou doc). Le logiciel plante. Les autres fichiers, pas de soucis (pdf ou jpg ou avi). Quelqu'un a t il une idée? J'ai fait une recherche et je suis tombé sur une personne ayant le même problème, mais je n'ai pas trouvé de solution. Merci beaucoup 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 18 avril 2014 Posté(e) le 18 avril 2014 (modifié) Le probleme est bien connu, les fichiers MIcrosoft Office sont peu compatibles meme entre Windows identiques, alors avec un logiciel libre sous Linux, oups ... Mais ce n'est pas normal que ca crash, tu devrais essayer de mettre a jour OpenOffice Modifié le 18 avril 2014 par Fravadona 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 19 avril 2014 Posté(e) le 19 avril 2014 Si tu ouvres les doc xls en local (fichiers importes sur le Pc) ils s'ouvrent? 0 Citer
beber67370 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Posté(e) le 19 avril 2014 Merci pour vos réponses. OpenOffice est à jour. Effectivement lorsque j'ouvre les doc et xls en local, ils s'ouvrent normalement sans problème. C'est uniquement lorsque j'essaye de les ouvrir à partir du NAS. 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 19 avril 2014 Posté(e) le 19 avril 2014 Ton utilisateur a-t-il le droit de modifier ces fichiers ? 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 19 avril 2014 Posté(e) le 19 avril 2014 (modifié) quant on ouvre ce type de fichier, openoffice crée un fichier .lock. si tu n'as pas les droit en écriture de ton mint sur le syno ça bloque (c'est mon avis) Modifié le 19 avril 2014 par pluton212+ 0 Citer
beber67370 Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Posté(e) le 22 avril 2014 Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. En fait, j'ai trouvé une solution sur un Forum en Anglais, qui traitait le même soucis que moi. http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1645957 Dans mon fichier /etc/fstab j'ai mis ceci: Code: 192.168.0.xx:/volume1/Data /media/Data nfs rw,hard,intr,nolock 0 0 à la place de 192.168.1.xxx:/volume1/Data /media/Data nfs defaults,user,auto,noatime,intr 0 0 Depuis je n'ai plus de soucis pour ouvrir les fichiers office avec Openoffice. Est ce que vous pouvez me dire si ce code est bon et ce qu'il veut dire? Par ce que pour moi c'est un peu du Chinois.... En tout cas si ca peut aider certain. A bientôt 0 Citer
Fravadona Posté(e) le 23 avril 2014 Posté(e) le 23 avril 2014 Ce qui fait la difference doit etre l'option "nolock" , si tu pouvais tester avec et sans pour voir 0 Citer
Messages recommandés