ludokraft Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour, Je chercher à effectuer une sauvegarde réseau entre un Synology 212+ et un 108j. J'ai activé le service de sauvegarde réseau des 2 côtés et configuré les tâches de sauvegarde suivant un calendrier (un dossier par jour pour music, video, photo, etc.) sur chaque boîtier. Cela a déjà fonctionné mais depuis quelques mois (peut-être suite à une mise à jour ?), la sauvegarde du 212+ vers le 108j ne fonctionne plus. La destination est "Hors ligne" et lorsque je tente de refaire la config sur le 212+, un message m'indique que le service de sauvegarde réseau n'est pas activé sur la destination alors que c'est le cas. Auriez-vous une idée sur l'origine de ce problème ? Merci par avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour, Pour info: l'option "sauvegarde réseau" n'a besoin d'être activée que sur le serveur de destination. Il y a 2 points: - au niveau des paramètres Utilisateur - au niveau Sauvegarde et réplication > Services de sauvegarde (DSM 5); ou Panneau de configuration > Sauvegarde réseau (DSM4) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Hello, Est-ce que les deux Synology sont dans le même réseau ou est-ce une sauvegarde à distance ? white.spirit a raison, le service de sauvegarde réseau n'est à activer que sur le NAS qui reçoit la sauvegarde. Comme la sauvegarde se fait en rsync, il est recommandé d'utiliser la même version et comme tu as deux NAS de génération différente, il est possible qui suit à une mise à jour ça coince. Tu peux essayer de paramétrer le service de sauvegarde en mode rsync personnalisé et paramétrer la sauvegarde en conséquence. Sinon, tu peux encore utiliser un autre système de sauvegarde comme Bittorrent Sync que tu peux installer depuis les paquets de la SynoCommunity. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour, J'ai remarqué de mon côté que mes Synchro du dossier partagé ne fonctionnaient plus non plus depuis quelques jours. Rien dans les logs : pas d'echec. J'ai simplement rebooté et relancé une synchro complète, et c'est reparti ... Je ne sais pas quelle est la cause de ce Pb ponctuel ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludokraft Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour, Bonjour, Pour info: l'option "sauvegarde réseau" n'a besoin d'être activée que sur le serveur de destination. Effectivement mais dans mon cas je souhaite faire une sauvegarde dans les 2 sens, du coup j'ai activé l'option des 2 côtés. Hello, Est-ce que les deux Synology sont dans le même réseau ou est-ce une sauvegarde à distance ? white.spirit a raison, le service de sauvegarde réseau n'est à activer que sur le NAS qui reçoit la sauvegarde. Comme la sauvegarde se fait en rsync, il est recommandé d'utiliser la même version et comme tu as deux NAS de génération différente, il est possible qui suit à une mise à jour ça coince. Tu peux essayer de paramétrer le service de sauvegarde en mode rsync personnalisé et paramétrer la sauvegarde en conséquence. Sinon, tu peux encore utiliser un autre système de sauvegarde comme Bittorrent Sync que tu peux installer depuis les paquets de la SynoCommunity. Bonne question, j'ai oublié de préciser que les 2 NAS étaient à distance. La config réseau semble correcte puisque cela a déjà fonctionné (notamment je redirige le port 873 vers le NAS). Je pense effectivement que suite à une mise à jour récente du 212+ la sauvegarde n'est plus possible sur un boîtier trop ancien (le 108j est en DSM 4.0-2228), si c'est le cas c'est vraiment dommage. Si je ne trouve pas d'autre solution je vais tenter la sauvegarde avec Bittorent Sync, merci du tuyau. Bonjour, J'ai remarqué de mon côté que mes Synchro du dossier partagé ne fonctionnaient plus non plus depuis quelques jours. Rien dans les logs : pas d'echec. J'ai simplement rebooté et relancé une synchro complète, et c'est reparti ... Je ne sais pas quelle est la cause de ce Pb ponctuel ... Je ne pense pas être dans le même cas puisque je fais une sauvegarde réseau et non une synchro du dossier partagé et j'ai bien des messages d'erreur dans la log à chaque tentative. D'ailleurs j'ai rebooté plusieurs fois les 2 NAS, cela n'a rien changé . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Bonne question, j'ai oublié de préciser que les 2 NAS étaient à distance. La config réseau semble correcte puisque cela a déjà fonctionné (notamment je redirige le port 873 vers le NAS). Je pense effectivement que suite à une mise à jour récente du 212+ la sauvegarde n'est plus possible sur un boîtier trop ancien (le 108j est en DSM 4.0-2228), si c'est le cas c'est vraiment dommage. Si je ne trouve pas d'autre solution je vais tenter la sauvegarde avec Bittorent Sync, merci du tuyau. En mode sécurisé, ça passe par le port 22, si je me souviens bien. Tu peux essayer de paramétrer le service de sauvegarde en mode rsync personnalisé et paramétrer la sauvegarde en conséquence. As-tu tenté cela? A priori la différence de version de DSM ne doit pas influer dans ce cas, puisque ce doit être utilisable avec tout serveur compatible rsync (je n'ai jamais essayé par ce biais). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludokraft Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2014 J'ai vérifié je suis bien en mode non sécurisé donc par le port 873 et j'ai également tenté de paramétrer le mode rsync personnalisé mais cela n'a rien changé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludokraft Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Après plusieurs semaine de galère, ça marche enfin !! En fait il existe une mise à jour du DSM pour le 108j en v4.0-2263 mais il faut la faire à la main ! Bizarrement la recherche auto ne trouve pas cette mise à jour... En mettant à jour ma synchro entre le 212+ et le 108j refonctionne :-) Merci à tous, à bientôt. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.