- 0
Ds213J Et R
-
Qui est en ligne 13 membres, 0 anonyme, 712 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
ZeBigMario
Hello
Suite au décés accidentel de sa carte mère, mon vieux PC est bon pour la poubelle. Je ne souhaite pas le remplacer, mais il contient un disque de 2To dont je voudrais récupérer les données.
Soit j'achète un boitier de disque en connectique USB et je récupère ce que je veux en le copiant sur le disque de mon Mac (économique, facile), soit je prends un DS213j + un autre disque de 2To (moins économique mais du coup je m'équipe d'un NAS pour faire du stockage sécurisé (photos de famille, vidéothèque, audio etc..).
Pb: la procédure d'installation du DS213j semble systématiquement détruire les données des disques ..
En gros j'envisagerais de mettre le DS213 en mode basique avec mon vieux 2To (plusieurs partitions linux) et le nouveau (vierge), transférer ce que je souhaite récupérer depuis les partitions du vieux vers le nouveau, puis formater le vieux et basculer en mode Raid1 pour répliquer le nouveau sur le vieux...
Est-ce possible ?
Je ne voudrais pas que le boitier commence par me formater mes deux disques ...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
[Résolu] on peut pas, donc utilisation d'un boîtier externe pour vider le vieux disque vers le nouveau avant de mettre en place le raid.
Modifié par ZeBigMarioLien vers le commentaire
5 réponses à cette question
Messages recommandés