nounours18200 Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Bonjour, Je ne sais pas si je dois poster cette question ici ou bien dans la section "matériel compatible", mais bon... Voilà, j'ai un DS413 (avec de précieuses données en Raid 5) qui accepte les unités d'expansion DX513. Pour avoir "ceinture et bretelles", notamment en cas de cambriolage chez moi, je vais le dupliquer dans ma maison de campagne. J'envisage donc un DS414 puisque le DS413 ne se fait plus et est remplacé par le DS414, mais je ne vois nulle part que le DS414 est compatible avec des unités d'expansion... Ai-je raté quelque chose ou est-il vraiment incompatible avec les unités d'expansion ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour, C'est dommage, mais le DS414 ne supporte pas les unités d'expansion. Il ne dispose pas du port eSata nécessaire (alors que son prédécesseur, le DS413, l'a). Si tu prévois d'ores-et-déjà un besoin supplémentaire en baies, tu peux aussi regarder du côté des modèles plus gros, ou également envisager d'acheter un 2nd NAS de sauvegarde au lieu d'une extension par exemple. Regarde du côté de l'occasion; 2 DS413j sont certainement moins coûteux que DS414 + extension 5 baies. Mais je comprends ton idée, gérer plusieurs NAS qui remplissent la même fonction, c'est un peu une usine à gaz (mais ce n'est pas forcément si compliqué). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Ils sont pénibles sur ce coup là chez Syno... Je n'ai pas besoin d'une extension à moyen terme, disons que j'aime bien préserver l'avenir au cas où...! On peut aussi lorgner sur le DS412+, mais c'est un peu plus cher, et QNAP ne propose pas d'unité d'extension, à part en rack pour les entreprises à ce que j'ai vu. Donc, peut-être qu'un 2ème DS413 (mais pas J) d'occasion serait la solution raisonnable: tu les trouve où les Syno d'occasion dont tu parles ? Thanks 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Je n'ai pas de source spéciale pour l'occasion. Il y a bien sûr sur ce forum: http://www.nas-forum.com/forum/forum/42-achatsventes-entre-particuliers/ Et sinon les sites de petites annonces... J'ai regardé vite fait... Les DS413 sont introuvables. Ne bloque pas sur une idée fixe trop contraignante. Il y a toujours plusieurs autres possibilités; surtout que les DX ne sont pas si bon marché: - la taille des disques sur le marché augmente: admettons que tu sauvegardes aujourd'hui un DS413 4x2To sur un DS413j 4x2To; tu as besoin d'une extension? Soit, tu passes les disques du DS413j dans une extension branchée au DS413, et tu achètes 4x4To pour prendre leur place dans le DS413j. - une extension sur un DS413 ne peut être configurée que comme un volume séparé: il est donc simple de repartir la sauvegarde du DS413 et de son extension chacun sur un NAS différent de sauvegarde (il serait plus enquiquinant de sauvegarder un gros volume unique sur différents NAS de sauvegarde). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours18200 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Tu as raison, les extensions ne sont pas si bon marché et le besoin n'apparaîtra pas à court terme pour moi, je peux attendre 2 ans, et dans 2 ans les disques de 4To seront au prix des 3To que je mets dedans aujourd'hui (mon DS413 a 4x3To en raid5 donc 3x3To=9To utiles). Y'a aussi QNAP qui semble agressif par rapport aux Syno ces derniers temps, avec des modèles sympas... Mais bon, j'irai sans doute vers un DS414 ou un DS412+ si vraiment je joue à me faire peur, mais ça me semble superflu... Tks 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés