ALPDS114 Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour, Je suis novice avec mon NAS et je n'arrive pas à configurer ce dernier, un DS114, pour qu'il fasse une sauvegarde sur un DD externe auto alimenté, un Lacie de 1To (comme le DD interne du NAS). Je me sers du NAS pour centraliser tous les fichiers de la maison. Aussi, je souhaiterais programmer une sauvegarde régulière de mes fichiers. J’ai téléchargé Time Backup mais quand j’essaye de programmer une tache, il refuse de prendre le DD externe comme destination. Apparemment le DS114 ne possède pas USBcopy mais il est pourtant bien précisé sur le site SYNOLOGY que l’on peut faire des sauvegardes sur un DD externe. Une idée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Bonjour, J'utilise plutôt "Sauvegarde et réplication" (dans le menu principal de DSM). Il est disponible en standard, aucun paquet à installer. Savez-vous comment est formaté le disque externe? Le format HFS+ (natif Mac) ne passe pas en écriture avec beaucoup des NAS Synology comme le DS114. USBcopy n'a rien a voir; c'est pour copier rapidement un disque externe USB vers un dossier prédéfini du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALPDS114 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 ça marche , merci. Quand tu fais une nouvelle sauvegarde, il ne mets à jours que les fichiers modifiés ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
white.spirit Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 ça marche , merci. Quand tu fais une nouvelle sauvegarde, il ne mets à jours que les fichiers modifiés ? Oui ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALPDS114 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Oui ! C'est exactement ce que je cherchais. Merci de ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés