Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour faire simple :): J'ai acheté un DS212 il y a moins d'un an sur Amazon. Le temps d'acheter des disques dur qui vont bien (Seagate NAS 4TO), je ne l'ai mis en route qu'au début de l'année (en SHR). Après quelques jours d'utilisation, le NAS s'arrêtait tout seul après un bip. J'ai remarqué que le bouton d'alimentation est super sensible. Rien qu'en l'effleurant, le NAS démarre. À mon avis, il a un problème avec le bouton qui force l'extinction du NAS à un moment donné (un petit ressort défectueux peut être qui l'empêche de ressortir).

J'ai donc contacté le SAV de chez Syno. Après avoir vérifié le fichier debug.nat, le SAV m'a conseillé de contacter Amazon (NAS encore sous garantie) pour le renvoyer en réparation. Contact pris avec Amazon qui me propose un remboursement. Bref, je vais accepter le remboursement et racheter un modèle plus récent ^_^

Mes questions (bêtes) sont: Reste-t'il des informations personnelles (identifiants,...) sur le NAS après enlèvement des DD? Est-il possible de remettre les DD dans un nouveau NAS Synology (par exemple un DS214) sans perdre mes données ou il vaut mieux que je sauvegarde mes données, laisser faire le NAS pour le formatage et l'installation du DSM et remettre mes données par la suite?

Posté(e)

Bonjour,

Un Raid ne dispensant pas de faire une sauvegarde des choses les plus importantes, je vais supposer que tu en as une....

Ensuite, normalement tu dois pouvoir installer tes anciens disques sur le nouveau Syno sans perdre de données => cf ce tuto.

Pour ce qui est données perso relatives au système, je ne sais pas => si j'étais dans ton cas, une fois le nouveau système opérationnel je formaterais le 3ème disque dur(*) et je l'utiliserais pour installer DSM sur l'ancien Syno en lui laissant les paramètres par défaut ou en lui donnant des paramètres différents des tiens (en particulier le mdp).

(*) le disque intermédiaire signalé dans le tuto; pour ma part j'utilise un (très) vieux disque 80Go pour tous mes essais sur mes Syno.