Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à synchroniser la date/heure de mon NAS avec un serveur NTP: J'obtiens toujours un message d'erreur !?

Faut-il ouvrir un port particulier pour permettre ce genre de service ?

Merci d'avance

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

A ma connaissance, non.

Mais sur une livebox Play il faut garder le niveau de sécurité sur moyen ou même faible. pour des accès externes sans problèmes avec le Syno. peut-être cela juoe t-il sur le NTP ?

Par contre au début je me souviens (il y a 5 ans) avoir du changer le serveur NTP 2 ou 3 fois avant d'un trouver un qui marchait. Depuis No Prob.

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

J'ai un message d'erreur du type:

"Une erreur s'est produite pendant la synchronisation de DiskStation avec undefined."

Quelqu'un aurait une idée ??

Merci

Modifié par koblar
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

J'ai un message d'erreur du type:

"Une erreur s'est produite pendant la synchronisation de DiskStation avec undefined."

  • Où et quand s'affiche ce message?
  • Qu'as-tu mis dans le champ que j'ai entouré de rouge?

    IGi6jMb.png

​***EDIT***

  • serait aussi intéressant de savoir ce qu'il y a dans les zones entourées de rouge ici:a2nJkVo.png
Modifié par CoolRaoul
Posté(e) (modifié)

Server NTP = 3.fr.pool.ntp.org mais j'ai essayé avec d'autres et résultat identique.

Modifié par koblar
Posté(e)

OK, on va le refaire dans l'ordre:

Q1: Le message :""nom du serveur" n'a pas pu se synchroniser avec le serveur de temps réseau" apparaît dans les notifications

Q2: Voir réponse précédente

Q3:

Nom du serveur: je ne donne pas ce genre d'information

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

Serveur DNS de remplacement; aucun

J'espère que c'est plus clair maintenant

Posté(e) (modifié)

Serveur DNS préféré: 192.168.1.1

Ca marchera mieux en mettant ici l'IP du DNS de ton fournisseur d'acces internet

Modifié par CoolRaoul
Posté(e) (modifié)

Attends là je sèche: on parle du fournisseur de service DNS (dans mon cas dtdns) ou du fournisseur d'acces Internet ?

Je ne sais pas ce qu'est un "fournisseur de service DNS". Mais en tous cas l'IP de ton routeur n'a pas à être ici.

Quel est ton fournisseur d’accès?

Sinon tu peux taper dans une boite de commande PC la commande ipconfig/all

Tu aura l'affiche de la ou des IP que l'on cherche en face de la ligne "Serveurs DNS.

**EDIT**

J'ai trouvé "DTDNS" c'est un service de type DynDNS, ce n'est donc pas de ça qu'il s'agit, mais bien de ton FAI dont je parle

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Mais un FAI n'a pas d'IP ?

Le FAI attribu une adresse IP différente à chaque nouvelle connexion, c'est pourquoi l'on utilise les services de dtdns (par exemple) pour mapper une adresse fixe avec une IP "flottante"

Posté(e)

Mais un FAI n'a pas d'IP ?

Le FAI attribu une adresse IP différente à chaque nouvelle connexion, c'est pourquoi l'on utilise les services de dtdns (par exemple) pour mapper une adresse fixe avec une IP "flottante"

Je parle de l’adresse IP du (ou "des", en général il y en y a deux) *serveur DNS* de ton FAI.

Si tu me dis de quel fournisseur il s'agit (pourquoi ne réponds-tu jamais à mes question du premier coup?) je pourrais te trouver ça.

Posté(e) (modifié)

1er essai: pas mieux

Je vais essayer un autre serveur NTP

Pas mieux !!

Au fait, 192.168.1.1 (que tu as mis comme passerelle par défaut) , c'est bien l’adresse de ta BOX j'espère ? (d'habitude les Livebox sont par défaut en 192.168.1.254) mais si tu as saisi 192.168.1.1 je suppose que tu savais ce que tu faisais

Peut être faut-il que je redemarre mon systeme

Non

Modifié par CoolRaoul
Posté(e)

Perso, j'utilises l'un des deux serveurs NTP suivants qui répondent quasiment toujours :

ntp.internet-fr.net

time.nist.gov

Les serveurs *.pool.ntp.org sont souvent trop chargé pour répondre

Posté(e)

Perso, j'utilises l'un des deux serveurs NTP suivants qui répondent quasiment toujours :

ntp.internet-fr.net

time.nist.gov

Les serveurs *.pool.ntp.org sont souvent trop chargé pour répondre

Sans une config DNS et routage IP opérationnelle, on peut mettre ce qu'on veut ça ne marchera pas.

Posté(e) (modifié)

Toujours pas:faut redémarrer la box aussi ?

"Toujours pas" c'est ta réponse à ma question "192.168.1.1 (que tu as mis comme passerelle par défaut) , c'est bien l’adresse de ta BOX?"

-_-

Modifié par CoolRaoul

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.