koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 192.168.1.1 c'est l'IP de mon LAN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 192.168.1.1 c'est l'IP de mon LAN Non un IP de type LAN est de la forme n.p.q.r/c, exemple 192.168.1.0/24 Ca c'est une IP de machine. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Bon je vais essayer de te faire un screenshot mais je ne sais pas intégrer l'image sur un post alors ça risque de prendre du temps 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Mais 192.168.1.1 est bien une IP de livebox, me suis trompé tout à l'heure Tu as UN PC ? Si oui dans une fenetre de commande tape cette commandes ipconfig/all et copie ici l'intégralité du résultat Modifié le 7 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 koblar, peux tu nous mettre ici comme l'a préconisé Ralou le résultat de la commande "ipconfig /all" sur ton PC avec de s'assurer de la config réseau de ton NAS par rapport à ton PC ? Démarrer => executer => cmd et dans la fenêtre cmd : ipconfig /all 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 yes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Et pour te simplifier le copier coller tu peux aussi faire : ipconfig /all > toto.txt suivi de start toto.txt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:UsersXXXX>ipconfig/all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXXXXXX Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8188CE Wireless LAN 802.1 1n PCI-E NIC Adresse physique . . . . . . . . . . . : 68-A3-XX-7C-71-XX DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Ethernet Connexion au réseau local : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Etherne t Controller (NDIS 6.20) Adresse physique . . . . . . . . . . . : E8-9A-8F-04-D4-34 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::d830:33d9:b977:daeb%10(préféré ) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.20(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 4 juillet 2014 21:08:23 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 8 juillet 2014 20:20:27 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 199793295 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1A-96-C3 -34 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé Carte Tunnel isatap.{BD18F917-C01B-4D47-9EBD} : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:5ef5:79fd:3463:25a7:3f57:feeb (préféré) Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3463:25a7:3f57:feeb%16(préféré ) Passerelle par défaut. . . . . . . . . : :: NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé Carte Tunnel isatap.home : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Modifié le 7 juillet 2014 par koblar 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Ok, toujours dans le meme fenetre de commande, quel est le résultat de nslookup ntp.internet-fr.net stp **edit** Question supplémentaire: Est-ce que tu sais te connecter en ssh sur ton nas? Modifié le 7 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 C:UsersXXXX>nslookup ntp.internet-fr.net Serveur : livebox.home Address: 192.168.1.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : ntp.internet-fr.net Address: 212.37.192.31 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 C:UsersXXXX>nslookup ntp.internet-fr.net Serveur : livebox.home Address: 192.168.1.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : ntp.internet-fr.net Address: 212.37.192.31 Bon coté PC, c'est bon Tu sais te connecter en ssh au NAS? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Non CoolRaoul je ne sais pas me connecter en SSH sur mon NAS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 zut ... on va essayer telnet, rien à installer tu active le service telnet comme ceci: ensuite, sur le pc tu tape (j'espère que telnet est installé sur ton pc) telnet ip_du_nas_ici au prompt "user" tu répond "root" puis entrée ensuite à password tu tapes le mot de passe du compte admin une fois connecté tu tape a nouveau: nslookup ntp.internet-fr.net et nous donne le résultat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Je suis en train d'activer TELNET 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Au fait, 192.168.1.1 (que tu as mis comme passerelle par défaut) , c'est bien l’adresse de ta BOX j'espère ? (d'habitude les Livebox sont par défaut en 192.168.1.254) mais si tu as saisi 192.168.1.1 je suppose que tu savais ce que tu faisais L'adresse IP par défaut des Livebouses est 192.168.1.1 et elle fait également relais DNS. La configuration IP d'origine était donc bonne (192.168.1.1 commme passerelle et serveur DNS). Pour NTP, c'est un problème connu mais je ne sais pas si une solution a été trouvée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 L'adresse IP par défaut des Livebouses est 192.168.1.1 et elle fait également relais DNS. La configuration IP d'origine était donc bonne (192.168.1.1 commme passerelle et serveur DNS). En effet, j'ai vu ça par la suite Pour NTP, c'est un problème connu mais je ne sais pas si une solution a été trouvée. Je voudrais voir ce que donne un "ntpdate" en ligne de commande sur le nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 L'adresse IP par défaut des Livebouses est 192.168.1.1 et elle fait également relais DNS. La configuration IP d'origine était donc bonne (192.168.1.1 commme passerelle et serveur DNS). Pour NTP, c'est un problème connu mais je ne sais pas si une solution a été trouvée. Je fais marche arrière alors ? Question: si les box Orange sont si pourries quelles sont celles qui ne le sont pas (ou moins) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) L'adresse IP par défaut des Livebouses est 192.168.1.1 et elle fait également relais DNS. La configuration IP d'origine était donc bonne (192.168.1.1 commme passerelle et serveur DNS). En effet, j'ai vu ça par la suite Pour NTP, c'est un problème connu mais je ne sais pas si une solution a été trouvée. Je voudrais voir ce que donne un "ntpdate" en ligne de commande sur le nas Je fais marche arrière alors ? Pas besoin, les deux config sont équivalentes Question: si les box Orange sont si pourries quelles sont celles qui ne le sont pas (ou moins) ? toutes les autres? Modifié le 7 juillet 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 D'après ce que j'ai lu sur le problème ntp sur les syno, plusieurs pistes : - essayer plusieurs serveurs NTP (mais déjà fait dans le cas de koblar) - mettre le syno à l'heure exacte à la main, puis configurer le NTP (il semblerait que si le syno a trop d'écart avec le serveur NTP, il ne veut pas fonctionner) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 D'après ce que j'ai lu sur le problème ntp sur les syno, plusieurs pistes : - essayer plusieurs serveurs NTP (mais déjà fait dans le cas de koblar) - mettre le syno à l'heure exacte à la main, puis configurer le NTP (il semblerait que si le syno a trop d'écart avec le serveur NTP, il ne veut pas fonctionner) "ntpdate" nous permettra de diagnostiquer tout ça des qu'on sera arrivé à avoir une session shell root 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Merci pour votre support les gars mais là je bataille avec TELNET et j'essaye de me connecter. Les identifiants sont bien ceux utilisés pour accéder à la console du NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Merci pour votre support les gars mais là je bataille avec TELNET et j'essaye de me connecter. Les identifiants sont bien ceux utilisés pour accéder à la console du NAS ? Non, le user c'est "root" (et pas "admin") et le mot de passe est bien celui du compte admin par contre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Comme l'a indiqué Raoul, tu doit utiliser : username: root password: (le mot de passe du compte admin que tu utilises pour te connecter en web au DSM) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koblar Posté(e) le 7 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 (modifié) Oups Désolé Re désolé mais je me fais sortir à chaque tentative (avec décompte croissant à chaque échec) pourtant le mdp est le bon !? Je vais refaire une tentative en fermant au préalable la console DSM avant Toujours en échec avec user = root et mdp = mdp DSM Modifié le 7 juillet 2014 par koblar 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 juillet 2014 Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 J'espère que tu n'a pas activé le blocage d'IP Tu as toujours acces à l'interface DSM? je me fais sortir à chaque tentative (avec décompte croissant à chaque échec) Ca se manifeste comment en pratique ce "décompte" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés