Aller au contenu

Nas Inaccessible De L'ext


liberto

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est assez rare que je demande de l'aide sur des forums, mais là clairement je ne sais plus quoi faire...

Mon problème: lorsque j'essaie d'accéder à mon NAS à partir de l'extérieur (internet), je tombe sur une page 403 et je ne sais pas d'où ça vient. Car la Photo Station est accessible par exemple (mais bon, ça utilise le port 80 aussi...)

Bref, voici les configs que j'ai fait:

- Translation de port sur la box (80 vers 80.... 5000 vers 5000.... 5001 vers 5001)

- Assistant EZ-Connection sur le NAS, tout semblait OK

- Sur la box, dans la liste des règles NAT UPnP, je vois bien mes 3 ports (80, 5000 et 5001), donc j'estime que c'est ouvert

Pourtant je n'y accède toujours pas. J'ai essayé avec l'ip directement (genre x.x.x.x:5000 et x.x.x.x tout court), et aussi via un nom de domaine avec les mêmes syntaxes, mais que pouic.

La seule manière pour moi d'y accéder (à la fois Photo Station et le Manager), c'est de faire une translation du port 443 vers le port 5000 de mon NAS (c'est un peu moche non?) et de taper qqch qui ressemble à x.x.x.x:443

Bref, je comprends pas trop d'où vient le problème... J'ai l'impression que mon port 5000 n'est pas ouvert, non ?

Ai-je oublié qqch sinon ?

Pour info:

NAS: Synology DS414

Box: NeufBox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé "réponse" à mon problème.

En fait j'essayais l'accès externe à partir de mon smartphone, or après avoir testé sur un vrai pc (au boulot), il s'est avéré que mon réglage était bon.

Donc j'en déduis que les ports autres que 443 et 80 doivent être bloqués sur _mon_ téléphone.

Je suis sur un Lumia 920 (sur windows phone donc), avec Sosh comme opérateur. Un des trois doit être en cause, vu que sur un nexus chez SFR ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur un Lumia 920 chez SOSH avec abonnement data 4G et aucun port n'est bloqué. Lorsque tu fais ton essai, le fais-tu de chez toi ? le wifi est-il activé ?

Si la réponse est oui aux deux questions, tu te connectes en réseau local et tu dois avoir un problème de loopback avec la box.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.