spoush Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Bonjour, Sous "file station" je souhaite visualiser autre chose que mon Syno et l'aboresence de mon PC hôte. Comme par exemple ma FREEBOX, des dossiers partagé sur d'autres PCs mais surtout mon WD MY CLOUD qui me sert de sauvegarde réseau. Pour faire simple, visualisé mon réseau sous "file station" le but étant de pouvoir lancé des tranferts de fichiers par le biais de mon Syno. ( actuellement je fais cette manip' sur un PC et cela m'oblige à le laiser allumé ) config; DS110J DSM 5.0-4482 WD MY CLOUD 3T v03.04.01-230 FREEBOX v6 PC(s) sous XP/Seven/Ubuntu NB: Si le sujet a déjà été traité sur le forum, désolé, je ne l'ai pas trouvé. Modifié le 6 mai 2014 par spoush 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 7 mai 2014 Partager Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) Sous "file station" je souhaite visualiser autre chose que mon Syno et l'aboresence de mon PC hôte. Comme par exemple ma FREEBOX, des dossiers partagé sur d'autres PCs mais surtout mon WD MY CLOUD qui me sert de sauvegarde réseau. Filestation sait "monter" un dossier partagé distant pour peu qu'il supporte le protocole CIFS. Ça se fait par le menu "outils->monter le dossier distant". Pour faire simple, visualisé mon réseau sous "file station" le but étant de pouvoir lancé des tranferts de fichiers par le biais de mon Syno. ( actuellement je fais cette manip' sur un PC et cela m'oblige à le laiser allumé ) Par contre je ne suis pas sur que le transfert continuera bien en tache de fond, une fois le navigateur utilisé pour se connecter à filestation fermé (ce qui t'obligerait à laisser quand même le PC allumé). A tester donc Modifié le 7 mai 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoush Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Merci pour ta réponse , le WD My cloud supporte le format CIFS, d'après la fiche technique réseau. J'ai bien essayé de faire, "outils->monter le dossier distant", mais c'est pour moi un échec. Je dois mal remplir des informations (l'adresse du dosier, je pense) Si quelqu'un peu m'expliquer ce serais sympa en attendant je continu mes essais 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) Merci pour ta réponse , le WD My cloud supporte le format CIFS, d'après la fiche technique réseau. J'ai bien essayé de faire, "outils->monter le dossier distant", mais c'est pour moi un échec. Je dois mal remplir des informations (l'adresse du dosier, je pense) Si quelqu'un peu m'expliquer ce serais sympa en attendant je continu mes essais Et si tu commençait par nous dire les informations que tu as saisis et le message d'erreur? Modifié le 12 mai 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 salut, pour ladresse du dossier que rentre tu ? sa doit etre sous la forme : IPDossierSousDossier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spoush Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2014 (modifié) J'était entrain de lire ces tutos: http://sam.web.free.fr/blog/?p=1344 et http://sam.web.free.fr/blog/?p=1441 Modifié le 12 mai 2014 par spoush 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Es-tu certain du "é" accentué dans le nom de partage sur le WD ("vidéos") Est ce que ca fonctionne à partir de ton pc (démarrer->exécuter et saisir "IPnom", ou directement dans la barre d'addresse de l'explorateur) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés