seb773 Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Bonjour, Je viens soliciter votre aide pour un problème que j'ai du mal à comprendre. Voici la situation ainsi que le configuration: DS414 avec DSM 5 à jour Paquet VPN Serveur installé avec config L2TP/IPSec Port 1701, 500 et 4500 en UDP redirigé vers l'IP du NAS Accès depuis l'exterieur: j'arrive à me connecter au VPN via ma tablette sous Android en utilisant "monadresse.synology.me" Accès depuis le LAN: la connexion ne fonctionne pas en utilisant "monadresse.synology.me" mais fonctionne en utilisant l'IP LAN du NAS Quand je ping "monadresse.synology.me", j'ai bien mon IP externe qui s'affiche (sans réponse car "réponse au ping non activée") - Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer d'ou vient le problème ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 (modifié) Voici la situation ainsi que le configuration: DS414 avec DSM 5 à jour Paquet VPN Serveur installé avec config L2TP/IPSec Port 1701, 500 et 4500 en UDP redirigé vers l'IP du NAS Accès depuis l'exterieur: j'arrive à me connecter au VPN via ma tablette sous Android en utilisant "monadresse.synology.me" Accès depuis le LAN: la connexion ne fonctionne pas en utilisant "monadresse.synology.me" mais fonctionne en utilisant l'IP LAN du NAS Quand je ping "monadresse.synology.me", j'ai bien mon IP externe qui s'affiche (sans réponse car "réponse au ping non activée") - Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer d'ou vient le problème ? Et quel est le problème exactement? (je ne vois rien d'anormal dans le comportement décrit). Modifié le 8 mai 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Un problème de loopback sans doute ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Un problème de loopback sans doute ... En effet les détails donnés montrent que le loopback n'est pas implémenté par le routeur. Mais, vu que la connexion VPN marche de l'extérieur ("j'arrive à me connecter au VPN via ma tablette sous Android") , et c'est justement ce qu'on demande, que le "ping" ne marche pas sur l'IP externe quand on est sur le LAN, en quoi serait-ce un problème (et surtout vis à vis du fonctionnement du serveur VPN)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2014 En effet les détails donnés montrent que le loopback n'est pas implémenté par le routeur. Mais, vu que la connexion VPN marche de l'extérieur ("j'arrive à me connecter au VPN via ma tablette sous Android") , et c'est justement ce qu'on demande, que le "ping" ne marche pas sur l'IP externe quand on est sur le LAN, en quoi serait-ce un problème (et surtout vis à vis du fonctionnement du serveur VPN)? Effectivement le principal est que cela fonctionne depuis l'éxterieur mais j'aimerais juste savoir la cause du problème depuis le LAN. Comment faire pour savoir si il s'agit d'un problème de "LOOPBACK" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 (modifié) Effectivement le principal est que cela fonctionne depuis l'éxterieur mais j'aimerais juste savoir la cause du problème depuis le LAN. Comment faire pour savoir si il s'agit d'un problème de "LOOPBACK" Si la box gérait le loopback, toute connexion a partir du LAN vers l'IP externe serait automatiquement redirigée (et de façon transparente) sur le NAS. Vu que ce qui est décrit montre que ce n'est pas le cas, la conclusion est que le loopback n'est pas géré. Autrement dit: A: "box gere le loobback" B: "connexion LAN vers IP externe fonctionne" Sachant que: A => BVu que l'on constate ¬B on conclue ¬A Modifié le 8 mai 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Merci pour toutes ces informations et bonne journée et bon week end pour les chanceux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés