Odeon1384 Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Bonsoir, J avais auparavant un DS207+ que j ai remplacer récemment par un 713+, j avais a l époque juste retiré les disques de l un pour les remettre dans l autres et le tour était joué, une mise a jour et hop c'est le top. Aujourd’hui hui mon utilisation a changer de stockage, sauvegarde, DS photo, j héberge maintenant un site web avec joomla et un systeme de ticket avec osticket. je doit maintenant remplacer mes disques faute de place, j aimerai en profité pour faire un gros ménage, c 'est a dire tout réinstaller. Etape 1: passer de DSM 4.3 à DSM 5, sur des disques neufs c'est facile. Etape 2: sauvegarder et restaurer tout les comptes et paramètres, ça je gère aussi. Etape 3: c'est la ou ça se corse (je sais carrément pas faire), je doit remettre joomla et osticket sans rien perdre, sachant que les deux ont des bases sql le simple copié/collé ne marchera pas je présume... La j ai grand besoin de votre aide. Merci a vous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 Je vais répondre pour l'étape 3 et encore qu'à moitié ! Osticket je ne connais pas. Pour Joomla : il y a une solution très simple. Dans le site actuellement fonctionnel (ancien syno) tu installes Akeeba backup. Tu lui fais effectuer une sauvegarde complète du site internet. Il va te fabriquer un fichier compressé qui renfermera l'ensemble du site base de données comprise. Sur le nouveau site tu installes quickstart (petit logiciel fourni avec akeeba) et tu transfères le fichier compressé. Quickstart s'en servira pour réinstaller le site. Autre solution : tu recopies l'ensemble des fichier joomla que tu repasseras sur le nouveau syno (en y recréant le sous dossier "monsite" dans le dossier partagé "web". Tu installes si ce n'est pas dé&jà fait le logiciel phpmyadmin sur l'ancien et le nouveau syno dans le dossier partagé "web". Sur l'ancien site avec l'aide de phplmyadmin tu fais un dump complet de la base de données.(une copie totale au format sql). Sur le nouveau syno avec phpmyadmin tu recrées la nouvelle BDD et tu y recharges le fichier sql précédemment fabriqué. Il te faudra bien noter le sindentifiant et passe à reconfigurer dans le fichier "configuration;php" dans le joomla du nouveau site. La solution de akeeba est bien meilleure car plus automatisée et devrait être toujours installée pour établir fréquemment des sauvegardes du site au cas où... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeon1384 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Merci pour ton aide, Pour la base sql pas de soucis phpmyadmin était deja installé, ca c'est bien passé, du coté de joomla, il me refuse l installation de akeeba, c 'est la misere . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 (modifié) Je crois me souvenir que l'installation de akeeba est spéciale. Elle se fait dans un ordre précis et en 2 temps. Je crois qu'il y a aussi des plug in qui s' installent non pas comme d'habitude dans joomla mais directement depuis akeeba. Modifié le 14 mai 2014 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeon1384 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2014 (modifié) J ai suivi les instructions à la lettre mais trop de message d erreur, impossible de l installer Apparemment une personne a effectué une sauvegarde du site web complet et de la base sql et ça a marché, je vais tanter ça, on sera fixé dans quelques semaines. Modifié le 14 mai 2014 par Odeon1384 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés