MacArthur Posté(e) le 9 mai 2014 Partager Posté(e) le 9 mai 2014 Bonjour à tous, Je possède un iMac 27' 2012 avec toutes les options et 32 Go de RAM. Il est couplé via un switch Giganet à un Syno 1813+ sur lequel se trouve en particulier ma bibliothèque iTunes avec plus de 30 000 morceaux. En parallèle le Syno tourne essentiellement pour des téléchargements (légaux ;-) ). Je constate que la gestion des répertoires via l'interface du finder est parfois très lente, le chargement des différents répertoires de films ou musique pouvant prendre jusqu'à une minute. La gestion via File Station ne pose pas de problème. Cependant pour importer de la musique dans un lecteur de musique tel qu'Audirvana je suis obligé de passer par le finder OSX. Qui pourra me donner une solution pour optimiser/accélérer ces chargements de répertoires? Par avance merci de votre aide, Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Un petit up pour résoudre ce problème... Personne n'a vécu cela? Pas de piste ou de réglage à modifier? Par avance merci... Mac Modifié le 13 mai 2014 par MacArthur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Tu es connect 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 bonjour, Autre piste : Tu dis que ton switch est Gigabit. C'est bien. Mais ton câble Ethernet l'est également ? Bref, tu es bien en Gigabit entre ton iMac et le switch ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliMac Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Bonjour, je confirme j'ai le même problème chez moi sur mon MBPro sous Mavericks. Ma CD thèque est sur le NAS. Tous les fichiers de musique (plusieurs milliers) sont dans un seul répertoire music (pour des raisons de commodité je cherche justement à éviter à tout catégoriser par répertoire /Artiste/Album...) et c'est un enfer. Ouvrir le répertoire music sous le finder met un temps infini (j'ai laissé tourné jusqu'à 24h sans succès), les disque du NAS tournent plein pot et rien ne s'affiche au final, la roue du finder tourne sans fin. Le même répertoire s'ouvre sans problème via le DSMFile station. Il me semble également que sur mon iMac sous Snow Leopard je n'ai pas le problème (mais je dois retester ce soir pour être sûr). J'ai désactivé l'indexation Spotlight sur les disques du NAS et rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution je suis preneur. A défaut de solution je devrais alors limiter la casse et hiérarchiser le répertoire music selon /Artiste/Album mais ça me fait ch... Merci Modifié le 13 mai 2014 par oliMac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Avec NFS ca irait surement plus vite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Aucun problème en AFP depuis un iMac sous Mavericks en ce qui me concerne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Voici une copie d'écran de ma configuration https://www.dropbox.com/s/rttg79x925rfalw/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-05-13%2018.43.49.jpg https://www.dropbox.com/s/ujqqo57cuy5pklg/Capture%20d%27%C3%A9cran%202014-05-13%2018.46.11.jpg Des pistes? Par avance merci, Mac Modifié le 13 mai 2014 par MacArthur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Comment te connectes-tu ? AFP ? SMB ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Remarque : Mavericks a des soucis avec SMB2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Lorsque j'ouvre le finder sous OSX et double clique sur le NAS la connexion se fait en AFP Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Je repose ma question dans le doute : avez vous v 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Les cables sont des CAT 5 et font moins de 1 mètre entre iMac et switch et switch et Syno. Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurique Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Bonjour les câbles : c'est 5 ou 5e ? car si c'est simplement 5, il ne sont pas gigabit..... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Pour 1m ca ne change pas grand chose 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacArthur Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Donc toujours à la recherche d'une solution... ;--) Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Pour 1m ca ne change pas grand chose Peu importe la distance ... et j'allais dire peu importe la catégorie "thérorique" du câble. Même s'il est annoncé gigabit, un câble peut être défectueux, et donc se connecter en 100, voire 10 mbps. Cela ne coûte pas cher de le vérifier ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliMac Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Vous pensez vraiment qu'il faille une liaison d'1Gb/s (voire 100Mb/s voire même 10Mb/s) juste pour afficher le contenu d'un répertoire? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 (modifié) Non mais si un des cables a un souci alors ton debit peut-etre quasi nul A part ca as-tu tenté avec NFS ? [Edit] Sur le NAS: Activer NFS sur les partages auxquels tu veux acceder Sur le Mac : Creer un repertoire qui servira de point de montage NFS : sudo mkdir /MonNAS Editer le fichier /etc/auto_master : # # Automounter master map # +auto_master # Use directory service /net -hosts -nobrowse,hidefromfinder,nosuid /home auto_home -nobrowse,hidefromfinder /Network/Servers -fstab #/- -static /- auto_direct Creer le fichier /etc/auto_direct : /MonNAS/Partage1 -fstype=nfs,vers=3,resvport,soft,intr,rsize=16384,wsize=16384,ro ipdunas:/volume1/Partage1 /MonNAS/Partage2 -fstype=nfs,vers=3,resvport,soft,intr,rsize=16384,wsize=16384,ro ipdunas:/volume1/Partage2 Puis tuer Autofs pour OS X le relance : sudo pkill -9 autofsd PS: J'ai definit les montages comme read-only car si tu commences ajouter des fichiers par NFS sans faire correspondre correctement les UID des utilisateurs sur le MAc et sur le NAS tu risques d'avoir des surprises : Par exemple si un utilisateur du Mac ajoute un fichier par NFS, ce fichier ne sera pas accessible a ce meme utilisateur a partir de FileStation Modifié le 14 mai 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Vous pensez vraiment qu'il faille une liaison d'1Gb/s (voire 100Mb/s voire même 10Mb/s) juste pour afficher le contenu d'un répertoire? Je comprends ta réaction ! chez moi, je suis en WiFi entre iMac et mon routeur. J'ai la chance d'avoir un WiFi correct à 200 mbps mesuré. Et en AFP, cela rame pour afficher un dossier sur le NAS qui a plus de 1.000 entrées (une dizaine de secondes). Je ne connais pas assez AFP pour dire ce qu'il tricote, et je n'ai pas désactivé SpotLight. J'ai essayé en Samba2, cela semble un peu mieux, mais ce n'est pas flagrant. Je n'ai pas cherché à creuser plus, ce délai étant supportable dans mon cas ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliMac Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Je comprends ta réaction ! chez moi, je suis en WiFi entre iMac et mon routeur. J'ai la chance d'avoir un WiFi correct à 200 mbps mesuré. Et en AFP, cela rame pour afficher un dossier sur le NAS qui a plus de 1.000 entrées (une dizaine de secondes). Je ne connais pas assez AFP pour dire ce qu'il tricote, et je n'ai pas désactivé SpotLight. J'ai essayé en Samba2, cela semble un peu mieux, mais ce n'est pas flagrant. Je n'ai pas cherché à creuser plus, ce délai étant supportable dans mon cas ... je suis également en Wifi. Par contre je ne sais absolument pas quel protocole j'utilise (AFP, Samba, NFS...) . Tout est par défaut. Je vais y regarder de plus près ce soir. Hormis dans les réglages du NAS y a t-il moyen sous OSX de savoir lequel est actuellement utilisé? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 (modifié) Si tu fais un Cmd i sur le volume concerné, il te dit en quoi il est. Chez moi, le NAS monte par défaut en AFP ... alors que Mavericks devrait par défaut monter du SMB2 ... Modifié le 14 mai 2014 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifimacbook Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Un début de réponse ici: http://www.la-maison-de-fifi.fr/archives/ds_store-indesirables-solution. La navigation avec le finder dans les dossiers du NAS n'a jamais été aussi rapide en SMB2 Modifié le 4 octobre 2014 par fifimacbook 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef29 Posté(e) le 2 octobre 2014 Partager Posté(e) le 2 octobre 2014 Lorsque je copiais des fichiers vers / du nas, c'était aussi le cas. Depuis que j'ai installé la bêta de Yosemite, ça a complètement disparu. Le finder réagit à merveille. Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 3 octobre 2014 Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Merci Jean-yves. Cela réagit mieux en AFP comme en SMB ? (Rédigé à l'aide de Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés