Aller au contenu

Roundcube Webmail

rodo37

Messages recommandés

Posté(e)

Flat a dit :
Ben moi, je me prends les pieds dans le tapis au niveau de la configuration de la base de données je crois.

J'ai créé une base de donnée qui s'appelle "roundcube" dans phpmyadmin et j'ai importé "mysql.initial.sql".

J'ai eu un successful donc tout va bien mais quand je vais sur monsyno/roundcube je n'arrive pas a me logger.

J'ai essayé avec

id:root et mon pass SQL

id de mail et pass de mail (au cas où)

Je ne vois pas où cela bloque, si ce n'est dans la config de la base SQL.

où je peux vérifier ça ?

Merci

--Edit--

Au fait dans le fichier "db.inc.php" faut-il mettre:

$rcmail_config['db_dsnw'] = 'mysql://root:mdp@IP locale du syno/roundcube';

ou

$rcmail_config['db_dsnw'] = 'mysql://root:mdp@localhost/roundcube';

Je te conseille de mettre Localhost ou 127.0.0.1 pour l'ip du serveur MySQL.

Chez moi RoundCube fonctionne mais est très très lent sur un DS-101J

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un a reussi à faire fonctionner ce magnifique Webmail sur le DS101 avec un serveur imap SSL ? (Ex.: gmail.com)

Pour l'instant, je n'y arrive pas...

J'ai le message d'erreur "IMAP Error: Open SSL not available;"

Voici la courte liste de mes package installés :

Serveur> ipkg list_installed

openssl - 0.9.7m-3 - Openssl provides the ssl implementation in libraries libcrypto and libssl, and is needed by many other applications and librari

wget-ssl - 1.10.2-4 - A network utility to retrieve files from the Web

Successfully terminated.

Voila.. quelqu'un à une idée de ce qu'il peut manqué comme package ou modification ?

DS101,

firmware : 2.0.1 - 3.0371,

Telnet OK

Bootstrap OK,

Service Web et MySQL par defaut.

Bonne soirée à tous.

• 9 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ds 207+ et lorsque j'essaie d'installer roundcube je nepasse pas au niveau de la validation de DOM XMl (Au tout début quand il check ce qui lui est nécessaire)

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai exactement le même problème que toi. Tu as pu trouver une solution ?

J'ai essayer de faire un ipkg install php-apache, et tout s'intalle d'après ce qui défile mais, hélas, DOM XML reste inactivé dans le rapport phpversion() même après reboot...Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip ou si il fallait arrêter le serveur avant de faire ipkg ou quoi, bref, je m'arrache les cheveux.

Quelqu'un a déjà réussis à installer des extensions php() ??

Laurent - y était presque.

Posté(e)

Geek Spirit a dit :
Toujours aucune solution ?

Tu t'es rabattu sur quoi ?

Perso j'essaie avec squirrel Mail mais faut installer imap et je galère car je n'ai aucun tuto.

Merci

Pardon, j'ai mis un peu de temps à répondre. En fait, plusieurs choses :

- Roundcube nécessite aussi un serveur mail qui gère IMAP, ou alors il faut se connecter à un IMAP externe, peut être (ou alors, j'ai râté quelque chose). J'ai pas creuser plus que ça.

- La dernière version de Roundcube ne fonctionne pas à cause de DOM XML. Par contre, si tu prends la version précédente (que tu trouves aussi sur le site), ça s'installe et ça devrait marcher, à priori. Mais comme il fallait du IMAP, j'ai laissé tomber.

- J'ai choisi une config Xmail+Telaen. C'est assez facile à configurer, et ça marche bien. Au besoin, voir sur le forum de synology.com pour des détails sur Telaen. un Tuto pratique pour Xmail sur le site de Fredlime.

Voila, j'ai mon serveur mail, un webmail. Que demande le peuple....

Laurent

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Pour la petite info je m'en suis sorti pour l'installe de rouncube.

Concernant le serveur imap après avoir suivi un bon tuto de 30 ligne de commande cela ne fonctionne toujours pas mais je ne désespère pas !

Si je m'en sort et si sa intéresse du monde je mettrais peut etre un petit tuto final.

Posté(e)

Geek Spirit a dit :
Merci pour ta réponse.

Pour la petite info je m'en suis sorti pour l'installe de rouncube.

Concernant le serveur imap après avoir suivi un bon tuto de 30 ligne de commande cela ne fonctionne toujours pas mais je ne désespère pas !

Si je m'en sort et si sa intéresse du monde je mettrais peut etre un petit tuto final.

Bonjour,

je galère aussi pour l'installation de roundcube. Peux-tu nous en dire plus sur ta solution pour résoudre le problème DOM XML ?

D'avance merci!

Philippe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.