seb773 Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de démarrer à distance le NAS (DS414) via le WOL. En effet j'ai activé le WOL sur le LAN 1 & 2 dans le NAS et l'agrégation de liens est aussi activé, mais je me suis rendu compte que quand j'éteint le NAS, je n'arrive pas à l'allumer via le WOL. Je n'ai aucun problème pour démarrer un PC, donc je me demande si il est possible normalement de faire booter le NAs via cette méthode. Merci Sébastien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 L'aggregation pose probleme avec l'IPMI donc je suppose qu'avec le WoL ca peut aussi merder 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 12 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2014 L'aggregation pose probleme avec l'IPMI donc je suppose qu'avec le WoL ca peut aussi merder Ok. Merci pour l'info Je me demande si çà vaut le coup d'ouvrir un ticket chez Synology.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Arrives-tu a demarrer en WoL si l'aggregation n'est pas configurée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
will01 Posté(e) le 12 mai 2014 Partager Posté(e) le 12 mai 2014 Chez moi ça marche bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 13 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2014 Arrives-tu a demarrer en WoL si l'aggregation n'est pas configurée ? Merci pour votre aide. Dès que je serais de retour chez moi, je vais essayer en désactivant l'agrégation sur mon NAS et Switch. Chez moi ça marche bien Apparement çà marche pour quelqu'un donc je devrais y arriver... Je reviendrais vous communiquez les résultats des tests. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 13 mai 2014 Partager Posté(e) le 13 mai 2014 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 14 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2014 J'ai effectué des tests et le problème ne vient pas du NAS. J'ai branché le NAS sur des ports du switch "sans agrégation" et le WOL fonctionne. (agrégation toujours active sur le NAS) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 14 mai 2014 Partager Posté(e) le 14 mai 2014 Quel type d'aggregation as-tu mis en place ? LACP ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Quel type d'aggregation as-tu mis en place ? LACP ? Oui, j'ai mis LACP. Je peux choisir "LACP" ou "Statique" Dans les paramétres LACP ensuite j'ai la possibilité de choisir Activité "Passive" ou "Active" et Expiration du délai "Long (90s)" ou "Court (3s)" J'ai mis "Passive + Court" mais j'ai essayé avec "Active + Long" çà ne change rien. Penses-tu que je dois mettre "Statique" au lieu de "LACP" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabzed Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Bonjour, j'ai le même soucis avec un switch Dlink DGS-1210-10P :/ J'ai aussi un 414 et j'utilise DSFinder sur ipod pour l'allumer. Enfin quand il n'y a pas d'agrégat, sinon il veut rien savoir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés