Aller au contenu

Statut ''r


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite a une mise à jour de dsm de 4.2 en 4.3 en ligne ( téléchargement via l'interface graphique de dsm ), mes 2 NAS RS812+ se sont bloqués en statut ''Récupérable'' dans l'asistant synology. même en cliquant droit et réparer ils se bloquent à 20%.

je sait comment les repréparer mais je n'arrive pas à récuperer les données avant . j 'ai ouvert une incident mais pas plus de résultat. je n 'es pas pu non plus rentrer en mode SSH via winscp.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La probabilité d'avoir 2 NAS identiques qui plantent de la même manière est quasiment nulle.

Avez-vous fait les maj simultanément ?

Et dans ce cas, y a t'il eu un incident (panne de courant par exemple) pendant l'opération ?

Bien que qu'avec deux 812+, vous avez sans doute un onduleur qui a dû prendre le relais.

Quelques pistes :

- les fichiers pat qui ont été installés ne sont pas ceux pour le 812+ ou sont vérolés (ce qui serait tout de même surprenant s'ils ont été téléchargés via le DSM),

- les 2 NAS utilisent des scripts ou des paquets tiers non compatibles avec 4.3,

Sinon, il est préférable de ne rien tenter et d'attendre le retour de Synology, bien que si vous n'avez pas accès au NAS, il leur sera sans doute difficile d'intervenir à distance.

Si vous souhaitez récupérer vos données, il faut passer par Ubuntu. La procédure est expliquée ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Merci pour votre réponse. en fait je dispose de 44 nas dans la société ou je travail. RS812, RS810, DS412+, DS411+II, 213+. pour gagner du temps je fais les maj en ligne directement par l'assistant et le web. ma plus grosse erreur et vu que les maj en ligne marche nikel, j'ai décidé de les faire 5 par 5 et comme un bleu j'ai fait la maj simultanément avec celui en prod et le backup ( réseau ) évident a ne jamais faire. pour la manipe Ubuntu j'ai déjà essayé mais pas mieux. j' hésite aussi à faire appelle à une société spéc pour la récupération de DD. merci encore ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message édité.

Avant cela, vous pouvez essayer la réinstallation du DSM.

La première méthode consiste à faire un reset de nas puis de réinstaller le DSM suivant ce tuto Synology

La deuxième un peu plus complexe consiste à utiliser un disque vierge en lieu et place des disques existants.

Pour cela, il faut arrêter le NAS et retirer tous les disques en repérant leur ordre.

Vous installez un disque neuf ou usagé peu importe, capacité sans importance. Vous faite une installation du DSM 4.3. Une fois que c'est fait, vous arrêtez le NAS, retirez le disque dur et vous réinstallez vos disques dans l'ordre.

Vous démarrez le nas et vous faite une recherche avec Synology Assistant. Le status du NAS devrait être à migrable. En faisant un clic droit vous pourrez lancer la réinstallation du DSM.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai déjà essayé les deux solutions avec le premier nas RS812 qui me servait de sauvegarde réseau. Malheureusement pas mieux car après l'installation le raid n'existe plus et il faut refaire le RAID donc perte des données. . merci encore.

Je vais faire appelle à CHRONODISK dans Paris pour essayer de récupérer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.