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Connexion Ssh & Dsm5


el_mago81

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Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela vienne du passage à la version DSM5 (dû moins, je ne l'ai pas constaté pour ma part), je suppose que tu as vérifié que tes utilisateurs ont bien un shell valide d'appliqué par exemple /bin/sh à la place de /sbin/nologin (appliqué en standard lors de la création de l'utilisateur)

Par contre ton message d'erreur "access denied", tu l'as après avoir rentré ton login/password ou avant ?

Ce que tu peux faire (temporairement) aussi activer telnet et te connecter avec un te tes utilisateurs puis vérifier que le process ssh est bien là et qu'il n'y a pas d'erreur dans les logs.

Tu peux aussi essayer de désactiver ssh, puis de le réactiver via DSM.

@+

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mon erreur access denier intervient après avoir rentré mon mot de passe. Ce compte là, je l'utilisais tout le temps, et je suis sûr qu'il marchait.

Après je ne sais ps ce qui s'est passé.

Je vais me connecter en telnet ce soir voir si ça peut m'aider à comprendre, mais j'avoue que c'est bizarre.

ps : activer /désactiver le ssh dans panneau de configuration : même chose :(

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En fait, installant la mise à jour pour la faille SSH, je pense qu'il y a eu la réinitialisation du fichier SSHD_Config.

J'ai remis les paramètres (dont le port, ça aide) et c'est bon, c'est reparti.

Juste par curiosité: peux-tu nous dire quels paramètres tu as du modifier?

J'utilise un "sshd_config" non modifié et je n'ai pas de problèmes de connexion.

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et ben je suppose que ça doit être le port.

J'ai modifié 2 paramètres : le port de connexion et la non connexion en foot.

Après enregistrement du fichier et après avoir relancé, tout refonctionne.

Je vois, c'est sur que si tu te cherchais à te connecter en ssh sur un port que ton démon sshd écoutait un autre ça ne risquait pas de fonctionner

De mon coté, pour utiliser un autre port (et éviter ce genre de problème) je préfère le faire au niveau de la règle de redirection sur le routeur/la box.

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  • 2 mois après...

J'ai exactement le meme souci.. J'ai vérifié, essayé en 22, 23 SSH ou pas, j'ai bien activé Telnet et SSH, remis un nouveau mot de passe pour le compte admin, essayé avec le compte root, admin et je n'arrive toujours pas à me connecter sur un serveur d'un client... Je ne sais plus quoi faire ! j'ai relancé le serveur et j'ai toujours "access denied"

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