Aller au contenu

Dossiers Partag


Messages recommandés

Bonsoir,

Il y a environ un mois, j'ai souhaité me mettre à la page et j'ai installé le DSM 5.0.

Suite à cela, je n'ai plus eu accès au DSM et ainsi impossible de réeffectuer une installation du firmware.

J'ai contacté Synology qui m'a indiqué la marche à suivre pour tout d'abord vérifier que ma carte-mère était viable, ce qui est le cas, ensuite j'ai réintroduit les 4 DD de mon 411j et j'ai pu de nouveau avoir accès au DSM.

A l'ouverture de celui-çi, l'onglet système m'a indiqué un plantage du système et m'a proposé une réparation que j'ai accepté.

Celle-çi s'est faite immédiatement et j'ai retrouvé un système sain avec un Volume 1 occupé à 54% comme avant mon plantage.

Mais lorsque je parcours le Volume via le File Station ou sur l'un de mes ordis en réseau, seul un dossier partagé (photo) est disponible. Aucune trace des autres (vidéo et dossiers perso), alors que le volume semble les prendre en compte puisque ces dossiers "invisibles" occupent de la place.

Puis-je les retrouver ?

Si Oui, comment ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui tu peux les retrouver en y accédant par SSH.

sur DSM, Panneau de Configuration, active l'accès SSH.

ensuite avec un client ssh (ex: putty) tu peux accéder à ton nas.

tu peux aussi utiliser winSCP si tu veux facilement récupérer tes données en les recopiant sur ton PC.

les données devraient se trouver dans /volumeX (X = chiffre 1 à ... )

si tu as des connaissances avancées dans les systèmes Unix, tu peux essayer de réparer le fichier de configuration samba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.