- 0
Aide Au Choix De Nas Et Disques Durs
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 198 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Khasys
Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter un serveur NAS très prochainement.
Mon besoin sera le suivant :
- Conserver mes fichiers personnels (factures dématérialisées, etc) en hybride à la fois sur le NAS et sur Google Docs
- Conserver mes photos, musiques, films
- Utiliser Download Station pour télécharger en très haut débit (fibre optique) directement via le nas car mes autres machines sont connectées en wifi.
J'ai repéré trois modèles chez Syno :
- DS112j
- DS114
- DS213j
Je sais que le 3ème dispose de trois baies, ce qui me permettrait de faire du raid 1. Le 1er me semble un peu léger en terme de puissance.
Le DS114 et let DS213j semble quasi identiques sauf le nombre de baie.
Pour mon utilisation que me conseillez vous ? 1 ou 2 baies ? Le raid 1 a t'il un vrai avantage en terme de sécurité ?
En ce qui concerne les disques durs, j'ai repéré les suivants :
WD 2to red
Seagate BARRACUDA 2to
Que me conseillez vous en termes de disques durs ?
Je suis parti vers un Synology mais il y a t'il mieux ?
Si je pars vers le DS213j, avec un seul disque dur pour débuter (et pour le budget de départ ahah), est-il possible d'ajouter un second disque à la suite sans trop de difficultés ? Les données seront facilement recopiées vers le second disque ?
Merci à vous !
2 réponses à cette question
Messages recommandés