matth59del Posté(e) le 20 mai 2014 Partager Posté(e) le 20 mai 2014 Bonjour, J'ai un DS3612 qui est utilisé comme datastore pour VMware via des LUN iscsi, et j'ai des problème de lenteur, après avoir cherché coté réseau je me suis aperçu que l'utilisation du Volume/iscsi dans monitor était constamment entre et 100% alors que l'utilisation des disques est a 30%. Est ce que qq'un aurait une idée ? Merci d'avance. Cdlt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netgus Posté(e) le 16 novembre 2014 Partager Posté(e) le 16 novembre 2014 Je poursuis ce sujet, car depuis la migration en 5.1, j'ai le moniteur de ressource qui me dit que je suis à 100%, alors que l'utilisation de mes disques est aux alentours de 30%. Le plus surprenant, c'est que j'ai coupé tous les accès au Syno depuis VMware et que je suis toujours aux alentours de 90%. Alors j'ai désactivé le ISCSI target et Oh miracle je suis toujours 90%. Bon, je ne suis pas un expert sur ce sujet, mais faut-il mettre un coup de fusil pour que cela s'arrête (je rigole). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point et à quoi sert ce monitoring. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedcoc Posté(e) le 4 septembre 2015 Partager Posté(e) le 4 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Avez vous résolu votre problème. J'ai le même soucis et j'aurai aimé profiter de votre retour d'expérience. Cordialement, Modifié le 4 septembre 2015 par cedcoc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FabriceC Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 Bonjour à tous, J'ai également le même problème sur un DS210j avec DSM5.2 à jour. J'ai constaté des lenteurs d'accès aux dossiers depuis mon PC en W7 et le moniteur me donne en moyenne : processeur 20%, Mémoire 44%, Disques 2%, Volume/iscsi 100%, Réseau 2KB:s dans les 2 sens. Mes disques sont en RAID1 et pleins à 93%. est-ce lié ? Comment puis-je investiguer l'origine du problème ? Je peux faire des commandes linux en SSH mais je ne suis vraiment pas un expert. MErci d'avance. Fabrice 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubble Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Bonjour, J'ai également le même problème que vous... avez-vous trouvé une solution depuis le temps ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 avez-vous download station sur vos nas ? si oui, faite un test en le desactivant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubble Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 avez-vous download station sur vos nas ? si oui, faite un test en le desactivant Je l'ai désactivé... toujours pareil... Je t'ai joint un screen du moniteur de ressource alors que rien ne tourne dessus Merci pour ton aide en tout cas ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 le + simple serait d'avoir iotop pour savoir qui sature, ca serait le + pratique pour download station, laisse le un peu eteind, plusieur personne sur le forum ont remarqué un problème similaire et c'est une tonne de requete vers la db qui posait problème 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Il doit s'agir d'un bug d'affichage car l'activité des LUNs est forcément visible sur celle des disques, hors les disques sont à 0% d'activité (donc aucune activité sur les LUNs). J'ai fait le test sur un RS3614RPxs : à 175Mo/s j'ai 7% de charge sur la LUN et 12% sur les disques. Petite précision : Download Station n'est pas installé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubble Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Après avoir désactivé download manager + redémarrage tout est revenu à 0 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Je le subis aussi depuis 3 updates... Un simple bug... Il affiche 100% d'utilisation alors que j'en suis loin sur 2 volumes, quand il y a reboot l'affichage est correcte.. Puis après une courte durée cela reste plafonner... Pourquoi.. Bonne question.. M'enfin je n'y porte plus attention. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 (modifié) Est-ce que certains d'entre vous ont signalé ce problème à Synology en précisant que vous êtes plusieurs à constater le même défaut ? Car si personne ne le fait, ce bug persistera. Je suppose que vous utilisez tous DSM 5.2 ? (mes deux RS3614RPxs sont encore en 5.1). Modifié le 8 septembre 2015 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 c bien de signaler un bug a syno, mais leur reponse automatique est : ... vous possedez des package tier ... , c le problème ... sans un reset, on ne fera rien --> toute personne ayant installé au moin un package de synocommunity par exemple, c foutu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Je vois mal un paquet SynoCommunity créer un bug d'affichage de charge d'une LUN... surtout que Synology sait connaît notre façon de procéder avec nos paquets (aucune altération du système dans les scripts d'installation). Et il est possible de leur signaler un bug constaté par plusieurs personnes sans qu'il soit nécessaire que le support intervienne sur le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 je sais bien que les script des paquet synocommunity sont plutot bien fait et dans tous les cas, ne touche pas au système moi, j'avait un certificat non reconnu sur les appli mobile alors que j'utilisait un certificat valide dans mon nas, ils ont reussis a dire que c'etait à cause des paquet tiers :s rien a voir mais soit, et puis ils m'ont sortis leur conditions generale ou il est noté qu'ils ne fournissent aucun support en cas d'installation du moindre paquet tiers:s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Cela tombe bien, j'en utilise aucun... maintenant c'est le genre de bug pas pris au sérieux par synology... Autant pour les fix de sécurité et le sav matériel il cartonne... Que pour le reste c'est du sav digne de nos fai maintenant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcfabre Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour à tous ! Je me permet de déterrer (presque) le sujet, car je rencontre ce problème Pour faire court, je suis en DSM 5.2 aussi, je n'ai jamais installer de paquets car j'utilise simplement mon DS214play en tant que Backup J'ai activer un LUN iSCSI sur la totalité de mes disques (soit 2 DD de 4To en Raid 1), sur mon serveur de Backup je confirme bien n'utiliser que 1.7To Dans mon cas, le gros problème, c'est que je ne peux pas utiliser l'outil de Sauvegarde du Syno, car il croit vraiment que j'utilise 99% de l'espace et donc me refuse la sauvegarde sur un DD en USB au Synology qui lui fait 2.5To :/ Pour info, j'ai bien atteind la limite des 4To une fois (j'avais fait un test de backup un peu chiadé...), et c'est depuis ce jour là que le Syno m'indique une utilisation à 99%, malgré que j'ai libéré l'espace depuis Quelqu'un avait réussi à résoudre ce problème ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Ou là rien à voir avec le sujet, ici c'est un bug d'affichage d'une courbe du moniteur de ressources, si tu avais poussé un peu plus tes recherches, à vue de nez... Je dirais que tu dois avoir du timebackup ou consort qui garde plusieurs versions d'un fichier ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Ou là rien à voir avec le sujet, ici c'est un bug d'affichage d'une courbe du moniteur de ressources, si tu avais poussé un peu plus tes recherches, à vue de nez... Je dirais que tu dois avoir du timebackup ou consort qui garde plusieurs versions d'un fichier ;-) pas à cloudstation aussi par hazard ? il aime prendre de la place ce petit :p 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcfabre Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Re ! Merci de vos réponses rapides ^^ Je n'utilise pas Time Machine ou Cloud Station, mais j'ai vérifié au cas ou, ils sont pas actifs J'avais vu sur un Forum la commande SSL via Putty pour lister les dossier, on voit bien que le répertoire du lecteur iSCSI prend toute la place, et les autres sont neutre (cf fichier joint) J'ai ouvert un ticket via le Syno, comme ça j'ai pu envoyer des fichiers de Conf en même temps, vous savez s'ils répondent vite ? (ou s'il réponde tout court ? :p ) PS : Vous voulez que j'ouvre un nouveau topic, ou continuer ici ne pose pas de problème ? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Refait un topic, car la c'est un cas différent ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Re ! Merci de vos réponses rapides ^^ Je n'utilise pas Time Machine ou Cloud Station, mais j'ai vérifié au cas ou, ils sont pas actifs J'avais vu sur un Forum la commande SSL via Putty pour lister les dossier, on voit bien que le répertoire du lecteur iSCSI prend toute la place, et les autres sont neutre (cf fichier joint) J'ai ouvert un ticket via le Syno, comme ça j'ai pu envoyer des fichiers de Conf en même temps, vous savez s'ils répondent vite ? (ou s'il réponde tout court ? :p ) PS : Vous voulez que j'ouvre un nouveau topic, ou continuer ici ne pose pas de problème ? Merci ! ben voila ton volume1 est effectivement plein à 99% (je dirait meme 100% mais on va pas chipoter) pourquoi ? tout simplement car ta lun iscsi n'a soit pas été crée en thin provisioning, soit à un moment quelquonque, ta lun iscsi à été full 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matth59del Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Bonjour a tous, Je n'ai toujours pas de solution a ce problème, qq'un a avancé sur le sujet ?? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pi-r* Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Bonjour a tous, je remets un petit up car ca me penalise egalement! Le reboot resout effectivement le pb... N'y aurait-il pas une alternative au reboot? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Peu être que dsm 6 résout ce bug d'affichage.. Moi sa court toujours encore... Mais je n'y porte plus attention ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés