Aller au contenu
  • 0

Fiabilit

Invité

Question

Bonjour à tous,

Après avoir été l'heureux propriétaire d'un DS-213J pendant 2 mois, j'ai été obligé de m'en séparer à cause de problèmes financiers.

Lors de son utilisation, je me suis rendu compte que je n'utilisait ni la seconde baie ni les fonctions de "serveur".

Au final, il ne me servait que de disque dur réseau pour accéder à mes fichiers sur toutes les machines et afficher le contenu sur mon WD TV Live.

De ce fait, et ayant toujours des possibilités modestes, je m'interroge sur l'achat d'occasion.

Je suis principalement arrêté sur un DS-111 mais je ne me rend pas compte si celui-ci n'est pas trop " obso" technologiquement parlant et si la fiabilité des Syno tournants 24/24 est bonne avant de me lancer sur de l'occasion.

Merci par avance pour vos avis et conseils :)

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La fiabilité des Synos n'est plus à faire. Il y a une multitude de Syno de première génération qui tournent encore comme au premier jour. Les pannes sont très très rares sur ces produits. Maintenant, aucun système aussi fiable soit-il n'est à l'abri de panne.

Pour l'utilisation que vous décrivez, un NAS une baie est suffisant. Mais il faut savoir que ces modèles sont à part en terme de gestion de volume. Il en résulte une impossibilité de migrer le disque vers un nas multi-baies.

Le 111 n'est pas un foudre de guerre mais avec un processeur plus puissant et le double de mémoire ram il est bien plus performant qu'un 112J par exemple. Il serait plus proche de votre ancien 213J. Il ne devrait donc pas vous décevoir.

Par contre il fera partie du prochain train d'obsolescence pour le DSM (La version 5.0 sera la dernière pour la série 10). Cela n'empêchera pas de continuer à l'utiliser pendant des années encore, surtout si votre utilisation reste assez basique.

• 0

Merci pour votre retour :)

Je pense me diriger vers cette solution alors.
La puissance plus faible ne posera pas de problème sur la lecture de films en FullHD ?

• 0

Salut,

La puissance du NAS ne jouera pas sur la lecture des films/video en HD ou non si ton lecteur est compatible avec cette video. Dans se cas c'est le lecteur ( tele, wd tv live , .. ) qui est exploité pour décoder la video est non le NAS.

Modifié par Invité