domlas Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Tout dépend de ce qu'on appelle "gros" ! A mon avis dans ton cas un modèle de bureau dans les 800 à 1000Va capable de tenir 10 à 15mn devrait amplement faire l'affaire. On reste néanmoins dans la gamme des "petits". Un gros comme tu dis sera capable de sortir 3000 / 5000VA au moins et pendant 1h ou 2h au moins. Mais bon l'engin fait la taille d'un frigo et utilise des jeux de 4 ou 8 batteries de la taille de celles des camions. Et il y a encore beaucoup plus gros ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brosswood Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Oui, là ce sont des "petits" à 200-300€ quoi. Un "gros" me servirait pas vraiment, et puis j'ai pas la place et les sous !! mdrrr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Au niveau du choix : les points importants, ceux qui ne sont surtout jamais mis en avant ! Le format des prises, préférer ceux avec la prise européenne (franco/allemande) Les appareils "UPS" qui sortent les informations de fonctionnement et surtout les ordres d'arrêts sur une prise USB ou mieux sur le réseau. Les appareils qui utilisent des batteries étanches au plomb STANDARDS, les plus courantes, très utilisées sur les centrales d'alarme par exemple comme les 12V/7Ah ou 12V9Ah. Ces batteries sont vendues un peu partout à des prix très raisonnables à l'inverse des batteries "spéciales" commercialisées par de rares distributeurs spécialisés à des prix faramineux. Et qui plus est disparaissent du marché au bout de 4 ou 5 ans car déclarées "obsolètes", justement au moment où il faudrait les changer. Ce qui m'a toujours étonné c'est que la très grande majorité des machines informatiques marchent bien souvent sur du 12V continu à la base. Pourquoi les "ingénieurs" n'ont-ils jamais eu l'idée de considérer le 12V continu comme la tension normalisée de base pour l'alimentation de tous ces appareils (au lieu du 230V alternatif). Ce qui aurait permis soit de se servir d'une alimentation séparée 230/12V plus ou moins capable d'alimenter plusieurs appareils, soit de les alimenter sur automobiles, bateaux etc, soit de concevoir des alimentations suavegardées simples sur batterie tampon ? parce que quand même prendre du 230V alt pour le convertir en 12V= pour charger des batteries puis le reconvertir en 230V alt pour alimenter des ordis qui vont reconvertir ce 230V alt en 12V et 5V=, c'est quand même un peu tiré par les cheveux, sans parler du rendement qui devient déplorable vue toutes les pertes additionnées ? Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brosswood Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Et oui, mais s'ils feraient ça, moins de perte = besoin de moins de puissance = moins de gros onduleurs vendus Non ? ^^ Donc en gros l'ES 550 est le meilleur choix pour moi ! (en prenant le prix en compte bien évidemment) Et puis je mettrais le PC sur la prise classique de l'onduleur, car ça me fait franchement mal aux balloches de mettre 200 boules pour l'y mettre également. Ou alors je vais prendre le risque de le mettre également dessus, de toute manière 330W il n'y a qu'en jeu que je vais les dépasser, donc si j'arrête de jouer pendant les orages j'ai pas réellement de risque, non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) Oui mais il serait préférable d epouvoir aussi arrêter l'ordi correctement sinon les risques de bugs sont réels. Maintenant vu que je n'ai jamais considéré un ordi comme un "jouet" pour gamin attardé je peux difficilement donner une bonne mesure à prendre. Chez moi c'est un outil de travail, au sens "noble" du terme mais il est vrai que je suis d'un temps où le confort de vie apporté par le travail était réel et où l'on "s'amusait follement" à travailler, confort de vie que l'on voit dépérir depuis une trentaine d'années. Modifié le 28 mai 2014 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brosswood Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) Le mieux est de prendre un Wattmetre et de regarder à combien je pourrais monter, je serais vite fixé. C'est celui là qu'il me faudrait pour 0 risques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html ( 540W = 8 mn) Mais ça pique Modifié le 28 mai 2014 par Brosswood 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) Comme je te le disais j'ai ce modèle (cette version plutôt). Et franchement, j'avais un ES700 avant et le nouveau est bien mieux. Affichage de l'autonomie possible/restante, test régulier de la batterie, sensibilité sur la qualité de l'alimentation réglage, un journal d'incidents ... Dessus j'ai toute ma baie info (DS2413+, HDD USB, Freebox, routeur) et il a une autonomie de 45 min Modifié le 28 mai 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Oui il est très semblable au mien un eaton 850VA Avant d'acheter va sur le site de APC et vérifie quel type de batterie(s) est utilisé. C'est très important, les batteries s'usent et ont une durée de vie "normale" de 4 à 6 ans en moyenne. Il est donc primordial de pouvoir s'en procurer chez n'importe quel fournisseur à prix raisonnable. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Le mieux est de prendre un Wattmetre et de regarder à combien je pourrais monter, je serais vite fixé. C'est celui là qu'il me faudrait pour 0 risques : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html ( 540W = 8 mn) Mais ça pique Jai celui la ! Acheter 140€ chez TopAchat. Il est tres bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 (modifié) Attention il est préférable de ne pas tabler sur les puissances en watts. Un wattmètre te donnera la puissance en watt pas en VA sauf si le modèle est commutable. On mesure la puissance en VA avec un voltmètre pour relever la tension exacte du 230V et un ampèremètre (ou une pince ampèremétrique) pour relever l'intensité. On a donc les Volts et les Ampères qui définissent les VA. C'est de la relation Watt/VA qu'on définit le cosinus phi. Mais il n'y a jamais de relation fixe entre les watts et les VA Un appareil relevé à 500W peut très bien faire 650VA et un autre appareil relevé lui aussi à 500W pourra faire 800VA. Pour le premier appareil un onduleur 650VA conviendra mais pour le second il disjonctera. Le cosinus phi varie aussi sur le même appareil en fonction de sa charge. Ainsi un moteur électrique qui tourne à vide (sans charge) aura un cosinus phi moins bon que le même moteur fournissant sa charge optimale. Pareil pour les alimentations à découpage d'ordinateurs. 170 euros ce n'est pas exorbitant, un peu plus de 1 000FF De plus un appareil moins puissant sera juste un petit peu moins cher, le jeu n'en vaut donc pas la chandelle. Reste avec l'idée de brancher aussi ton ordi dessus. Cela te permettra de pouvoir lui aussi le mettre à l'arrêt correctement. C'est toujours préférable car la coupure sauvage occasionne parfois des krachs dans windows. Modifié le 29 mai 2014 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Attention il est préférable de ne pas tabler sur les puissances en watts. Un wattmètre te donnera la puissance en watt pas en VA sauf si le modèle est commutable. On mesure la puissance en VA avec un voltmètre pour relever la tension exacte du 230V et un ampèremètre (ou une pince ampèremétrique) pour relever l'intensité. On a donc les Volts et les Ampères qui définissent les VA. C'est de la relation Watt/VA qu'on définit le cosinus phi. Mais il n'y a jamais de relation fixe entre les watts et les VA Un appareil relevé à 500W peut très bien faire 650VA et un autre appareil relevé lui aussi à 500W pourra faire 800VA. Pour le premier appareil un onduleur 650VA conviendra mais pour le second il disjonctera. Le cosinus phi varie aussi sur le même appareil en fonction de sa charge. Ainsi un moteur électrique qui tourne à vide (sans charge) aura un cosinus phi moins bon que le même moteur fournissant sa charge optimale. Pareil pour les alimentations à découpage d'ordinateurs. 170 euros ce n'est pas exorbitant, un peu plus de 1 000FF De plus un appareil moins puissant sera juste un petit peu moins cher, le jeu n'en vaut donc pas la chandelle. Reste avec l'idée de brancher aussi ton ordi dessus. Cela te permettra de pouvoir lui aussi le mettre à l'arrêt correctement. C'est toujours préférable car la coupure sauvage occasionne parfois des krachs dans windows. La puissance en Watt des onduleur est donnée pour de l'appareillage informatique ( cos phi 0,6 environ ), il veut brancher dessus, pc , nas .. donc il peut se fier au Watt sans probleme. Il est sur que s'il souhaitait brancher un convecteur ( cos phi casi de 1 ) ou autre appareil il vaudrai mieux se fier au VA. Dans son cas, rien ne sert de compliquer la chose. Un Watt mettre fera très bien l'affaire. Et dans tout les cas, il faut toujours prendre son onduleur un peu plus haut que se qu'on a besoin réellement ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Oui tout à fait d'accord mais il faut bien avoir à l'esprit qu'on n'est que dans des approximations et se donner des marges d'erreurs assez lâches. D'accord aussi pour choisir un onduleur qui sera un peu surdimensionné. Cela permettra dans l'avenir (souvent proche) de pouvoir garder l'engin même si on rajoute un accessoire ou que l'on change d'ordi.pour un plus puissant par exemple. Cela évite d'avoir à changer tout de suite l'onduleur aussi. C'est d'ailleurs vrai pour bon nombre d'accessoires comme les switchs par exemple. Si sur le moment on a 4 appareils à brancher préférer un switch 8 ports que un de 5 ports. Ce n'est pas beaucoup plus cher mais on se félicite souvent peu de temps après de ne pas avoir à racheter un nouveau switch pour brancher un ou deux nouveaux appareils. A l'école on nous avait appris à appliquer des "classes" sur les éléments qu'on calculait. Par exemple pour fixer au mur un objet de 100kg on devait appliquer la classe 3, c'est à dire choisir des fixations réputées 300kg. Un peu plus chères. Mais c'était dans le temps où l'on parlait beaucoup moins d'économie de la planète qui va déborder et autres subtilités. Mais on voyait aussi beaucoup moins souvent des toitures neuves de supermarchés s'effondrer sous une petit brise et les machines que l'on concevait duraient, duraient, bien souvent elles durent toujours d'ailleurs. C'est là qu'elles deviennent économiques. Mais les "Normes". Parlons en : dans mon immeuble des années 30 il y avait un joli petit ascenseur qui marchait à la perfection depuis ans et pour lequel je n'ai jamais connu de panne depuis 25 ans que j'y habite. Et puis "Norme" oblige on a été obligé de le mettre à ces foutues "Normes". Après un arrêt de 2 mois de travaux à raison d'une heure et demie par jour, il a été remis en "service" il y a 3 mois. On en est à la 11me panne dont 3 ont nécessitées le secours des pompiers pour libérer les occupants. Mais il est "sécurisé" donc on ne risque à peu près rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brosswood Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Salut à tous, petit déterrage de topic, j'ai finalement commandé le APC Pro 900G, je pense qu'il est suffisant pour une configuration Mono-Gpu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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