Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

En voulant remplacer les disques de mon Nas j'ai fait une sauvegarde vers un autre Synology, SERV1 (ds211+) (a sauvegarder pour remplacer les disques) => SERV2 (ds1513+) (pour stocker la sauvegarde le temps de l'opération) :

J'ai donc fait une sauvegarde entre NAS Synology (l'option du DSM pas via RSYNC), problème : lors de la restauration, ça ne fonctionne pas complétement : Arrêt de la restauration pour quelques dossiers avec comme message sur les logs : "Restore from remote volume on Diskstation has failed ".

Résultat, je me suis débrouillé autrement avec des sauvegardes externe et je me suis juré de ne plus passer par la sauvegarde Synology mais par RSYNC.

J'ai deux questions :

1- ce genre de problème est t'il courant? y'a t'il un moyen d'avoir plus de détails? (de plus je trouve que c'est mal fait au niveau de la restauration on ne sais pas exactement où ça casse).

2- Maintenant que ma restauration est fini, je souhaite supprimer la sauvegarde du serveur N2, sauf que je ne trouve pas le menu pour le faire (j'ai bien réussi à voir la structure de l'image via Putty mais c'est pas très propre de la supprimer brutalement en dehors du DSM.

PS: les deux Syno fonctionnent sur la dernière version du DSM.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.