Aller au contenu

Installer Un 2


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais rajouter d'ici peu un 2ème disque dur sur mon DS212J, mais ça ne sera pas en RAID1 car je pense que dans mon cas ça sera inutile.

Le plus simple serait de monter le disque en volume "simple" pour aggrandir la taille, car actuellement j'ai 1 seule disque de 1go, si je prend un 2ème disque de 2to ça passera sans problème et sans effacer mes données qui sont déjà dans le 1er disque de 1go ?

Dans mon cas il n'y à pas lieu de faire un raid 0 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAID0 est autre chose. Il consiste à enregistrer les secteurs pairs sur un disque et les impairs sur l'autre. C'était très employé il y a 30 ans quand on n'avait que des dérouleurs de bandes magnétiques comme mémoire de masse. Comme on pouvait lire des données sur une bande pendant que l'on calait l'autre à la bonne place pour poursuivre la lecteur, cela permettait de gagner beaucoup de temps. Aujourd'hui vu la vitesse des disques ça n'a plus d'utilité. Le système est très dangereux : en cas de grabuge sur un disque la totalité des données est perdue.

Il y a aussi le JBOD. Il permet de ne créer qu'un seul grand volume constitué de l'addition des disques à la suite des uns des autres. La capacité de ce volume sera l'addition des capacité des disques. La encore danger. On ne peut plus remplacer un disque et là encore la perte d'un disque fait perdre les données.

Dans ton cas le mieux est le plus simple le "basic".

Lors de la mise en place du second disque faire très attention à bien choisir la formule "SHR sur plusieurs volumes sans protection des données".

Un second volume (volume2) sera créé en plus du premier. Ils seront totalement indépendants. Ce sera à toi (administrateur) par le DSM à attacher tes "dossiers partagés" sur le volume de ton choix.

Les utilisateurs "normaux" (sur les PC) ne verront jamais ni les disques ni les volumes. Ils n'ont aucun pouvoir sur eux. Ils ne verront que les "dossiers partagés" et encore que ceux que tu leur autoriseras, sans savoir sur quel volume (et disque) ils interviennent.

C'est la solution que j'utilise depuis facilement 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.