raphou20 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Bonjour, Je n’arrive pas a activer le service SSH Comme vous pouvez le voir sur le screen suivant j'ai un message d'erreur échec de l'opération si quelqu'un peux m'aider... Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 As-tu modifié qqchose dans le fichier de configuration du SSH ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) A mon avis: Commencer par rebooter déja. Ensuite, est-ce que telnet fonctionne? Si oui, se connecter en telnet et jeter un oeil à la fin de "/var/log/messages" juste apres avoir tenté l'activation ssh Modifié le 26 mai 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Bonjour merci pour vos réponses. Oui j'ai essayé de modifier le port ssh car j'étais constamment attaqué sur le port 22. J'ai fait une commande reboot ssh qqc comme ça et depuis plus de ssh. Je vais voir le message que j'ai en telnet merci de l'information. Je vous dirais ce que j'ai. Reboot déjà effectué ça ne change rien Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Modifié le 26 mai 2014 par raphou20 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Salut je viens aux nouvelles voici ce que j’obtiens lorsque je fait du telnet Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 (modifié) Pour visualiser la fin d'un fichier il est plus simple d'utiliser la commande "tail" que "vi" Ceci dit, ton screenshot semble montrer que tu as utilisé le compte "admin" plutot que "root" pour te connecter. Et aussi, vu que tu semble pas complètement maitriser la situation, je me demande pourquoi tu as choisi de bidouiller le fichier sshd_config (avec tous les risques que cela comporte en cas d'erreur comme cela semble être le cas ici) pour changer le port ssh alors qu'il suffit simplement de modifier la redirection dans ta box ou ton routeur. (et pourquoi ne pas l'avoir indiqué des le départ aussi?) Si ça continue à coincer, faudra sans doute nous communiquer ce que contient ton fichier sshd_config (en le mettant sur pastebin par exemple) Modifié le 27 mai 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 salut merci pour vos réponses voici la fin de mon fichier après avoir tenté d’activer le ssh 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Essaie de regarder le contenu des deux fichiers "/var/log/upstart/sshd.log" et "/var/log/upstart/ssh-shell.log" tu y trouvera peut-être des indications sur la cause de l'erreur (je pencherai pour une erreur de syntaxe dans sshd-config). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 effectivement l’erreur vient bien du fichier ssh_config situé dans /etc/ssh quels infos je dois modifier ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 effectivement l’erreur vient bien du fichier ssh_config situé dans /etc/ssh quels infos je dois modifier ? Sans nous donner le texte du message d'erreur on peut difficilement t'aider du sais 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 yes désolé alors voici le message 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Oh put... tu as édité le fichier avec un éditeur sous windows Il est tout foireux... un instant je reviens ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 non j'ai pas modifié sa avec Windaube mais bien en SSH, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) non j'ai pas modifié sa avec Windaube mais bien en SSH, "Windaube" enfin... tapes la commande: head -15 /etc/ssh/sshd_config et donne nous le résultat (et ne t'emm* pas avec un screenshot, un copier/coller texte suffira) **EDIT** Apparemment il y a un "$" en tete de la ligne 13, suffit de le supprimer Modifié le 28 mai 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphou20 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 ok c'est good je viens de réussir a réactiver le service SSH tout sa a cause d'un $ et oui je dit Windaube car je suis technicien informatique et comme tout bon technicien on doit beaucoup a notre amis windaube pour ces nombreux beugs mais on l'aime quand meme anyway merci beaucoup a toi pour ta patience 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés