Superunnas Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, Avant tout, je me sens légèrement coupable de recourir uniquement au forum nas-forum.com uniquement en cas de pépin. Je sais que je ne suis pas le seul mais bon il fallait que ça sorte Voici mon souci: - Dossier contenant plusieurs fichiers effacé malencontreusement avec l'application Trash It! (script qui emule en quelque sorte le Finder - OSX 10.9) - Corbeille CIFS non activée - Syslog non activé J'assume que je ne pourrais pas récupérer les données mais je souhaiterais savoir ce que j'ai effacé, c'est à dire le nom des fichiers contebus dans le dossier. Où trouver le journal de ces précieuses informations? (Je n'ai pas trouvé de journal pour l'application "Trash It!"). DS411J sur DSM 4.0 Mille mercis de votre aide. Modifié le 25 mai 2014 par Superunnas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Si "Trash It" est une appli tournant sur le MAC et que ce dernier accede aux dossier partagés du NAS en SMB/CIFS, on peut activer un journal mais, hélas pour toi,il n'est pas activé par défaut Sous l'interface d'admin DSM, faut aller dans "panneau de configuration" -> "Services de Fichiers" -> "Win/Mac/NFS" -> "Service de fichiers Windows" et cocher "Activer le journal des transferts" Il sera ensuite possible de consulter les traces (notamment les suppressions) en cliquant "Afficher les journaux" Mais la c'est trop tard. Et dans le cas ou c'est le protocole natif Mac qui est encore utilisé, je ne pense pas qu'il soit possible de disposer de traces. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superunnas Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Merci CoolRaoul. Tout cela aura au moins servi à activer Corbeille et Journal ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés