ralph360 Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 bonjour je fais appel a vous pour un problème de connexion via synology assistant sur le navigateur chrome en https depuis deux jour, a chaque connexion chrome indique que le certificat n'est pas approuve et quand j'indique a chrome poursuivre quand même rien ne ce passe je ne comprend pas. par contre j'arrive toujours a me connecter via mon nom de domaine no-ip et avec internet explorer pas de souci si quelqu’un a déjà eu ce problème et a réussi a le régler sous chrome je suis preneur bonne journee 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 As-tu genere un certificat correspondant a ton nom de domaine no-ip (sur le nas) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralph360 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 non, mais j ai enregistre le certificat directement dans chrome et toujours pas de connexion au haut de la page mon adresse 192.168 disparais et il y marqué erreur ssl et dans l'onglet internet about:blank ce que je ne comprend pas avec ie tous fonctionne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Chrome est plus "regardant" que les autres au niveau du certificat. Un certificat est lié a un nom de machine ou IP; si quelqu'un te dit qu'il s'appelle Sarkozi et que sur sa carte d'identité c'est marqué Bush, évidemment tu vas te demander "c'est quoi ce bïnz !?" La c'est pareil, ton NAS s'identifie avec un certificat qui ne correspond pas a son nom 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralph360 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 ok, et tu une solution pour le problème de certificat sur le nas bonne soiree 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Avec un autosigné, Chrome ne m'as jamais trop embêté (à part avec une petite alerte et qu'il fallait cliquer sur "continuer"), mais j'accédais sans soucis. Maintenant avec le certificat de StartSSL, c'est propre et "pro" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralph360 Posté(e) le 26 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Bon je vais regarder pour faire un certificat avec startssl par contre pour un debutant C'est un peu compliquée meme avec un tuto . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 (modifié) Accedes-tu aussi a ton NAS depuis l'exterieur ? Avec un autosigné, Chrome ne m'as jamais trop embêté (à part avec une petite alerte et qu'il fallait cliquer sur "continuer"), mais j'accédais sans soucis. En fait d'après ce que j'ai compris il n'a même pas généré de certificat auto-signé, du coup son Syno utilise celui par défaut qui n'a rien à voir avec son nom de domaine. Modifié le 26 mai 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Normalement en accivant le HTTPS le certificat autosigné s'active de façon autonome, j'avais jamais rien eu à faire. A voir si il n'y a pas eu un soucis par là ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralph360 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Bon j'ai importé le certificat auto signé et je les mis dans chrome dans les paramètre Avancé mais pas d'amélioration doit on passer obligatoirement par une commande openssl Ou prendre ce tuto http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/464 qui ne paraît pas complet d'autre tuto indique de ce servire de putty je nais pas envie de faire une betise et de ne plus pouvoire accéder au syno, d'autre part j'ai désactivé le compte Admin et mis en place le blocage auto, car depuis que j'ai mis le syno sur internet j'ai des connections toute les 2 secondes sur ce compte Bonne journée a vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Salut, je ne suis pas sûr que le problème vienne de là, mais voici le tuto pour StartSSL. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralph360 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Ce qui me pousse a ne pas faire ce tuto c'est cette petite fraseA ce stade vous devez avoir 4 fichiers très importants : ssl.key : votre clé privée ssl.crt : le certificat cap.pem : le certificat root (on ne l'utilisera pas) sub.class1.server.ca.pem : le certificat intermédiaire Si ce n'est pas le cas : vous êtes dans la merde ca refroidis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralph360 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Pour le moment je me connecte avec ie pas de soucis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 C'est une blague, en vérité il ne faut que 2 fichiers : clé et certificat. Ces 2 choses te sont données sous forme de texte à copier et à mettre dans un fichier (pour la clé il faut la décoder, mais StartSSL te le propose dans les outils du compte ) Franchement, rien de bien difficile. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralph360 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Bon je vais suivre le tuto , mais toi tu penses que ce ne vien pas de la.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 (modifié) Je vais reposer ma question autrement: Pour acceder au nas quel genre d'url utilises tu ? https://192.168.3:5001 Ou https://82.234.44.20:5001 Ou https://NomSyno:5001 Ou https://nomds.no-ip.com:5001 Modifié le 27 mai 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralph360 Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 https://192.168.0.3:5001/ ca modère. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 27 mai 2014 Partager Posté(e) le 27 mai 2014 Donc avec l'IP locale du NAS Tu dois generer un certif pour cette IP pour que fonctionne 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés