Aller au contenu

Audiostation Version Audio...phile ?


Jérôme_D

Messages recommandés

Je ne comprends pas très bien ta conf.

Le son qui arrive aux enceinte est forcément analogique... tu fais nécessairement une conversion N/A quelque part dans ta chaine...

Si tu rentres en tout numérique dans ton ampli et qu'il sort quand même qelque chose, c'est que ton ampli a un DAC intégré.

Modifié par J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final la carte son que tu utilises sert d'adaptateur USB/SPDIF, mais rentre et sort du numérique.

Ton son reste très bon car c'est ton ampli avec DAC intégré qui s'occupe de faire la conversion entre son entrée SPDIF numérique et sa sortie enceinte analogique.

Le problème dans ta conf serait de savoir si les taux d'échantillonnage et les plages dynamiques (en bits) sont bien conservées d'un bout à l'autre, ou si ta carte son 1er prix te "gache" le signal avant son entrée dans l'ampli...

Par ailleurs les ampli HiFi actuels n'ont toujours pas d'entrée HMDI, pourtant indispensable pour le Home Cinéma. Les deux mondes n'ont toujours pas fini leur convergence.

Modifié par J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, le maillon faible dans ma chaine numerique est sans doute la carte son.

Les amplis audios ont maintenant souvent du spdif et plus rarement de l'usb (cf cobrason) et les amplis audio+video du hdmi.

Un kit synology qui peut également interesser "audio remote" : carte son usb + telecommande. (qualité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

désolé de m'inviter dans la discussion mais ce sujet semble traiter exactement des questions que je me pose mais je suis débutant et assez mauvais en la matière

j'ai un Ampli Harman Kardon et un Dac Magic de Cambridge (pas un dac magic plus, juste dac magic) qui a une entrée USB (à laquelle je branchais mon ordi).

1- pensez vous que ma config soit possible juste avec un NAS à ajouter ?

2- J'ai mon ordi à l'étage, la box dans la cusine, le DAC au salon, relié en CPL (netgear) donc 3 prises, où me recommandez vous de mette le NAs dans ce cas ?

3- je crois comprendre de vos échanges qu'il faut que le DAC soit "play", cela veut dire que le 112J évoqué est play ?

4- Je comprends que l'on peut piloter tout ca de son téléphone, y a-t-il des appli ergonomiques ou c'est juste l'enfer quand on est pas geek ?

5- et pour finir, si tout ce que j'ai écrit au dessus peut fonctionner, quel NAS me recommandez vous (je compte stocker de la musique et des photos/video de famille) ?

merci pour votre aide qui pourrait me faire progresser (j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ta conf n'est pas claire du tout... Je n'y comprends rien, mais voici une tentative de réponse.

Je pense qu'il faudrait que tu nous clarifie qui lit quoi, et qui transite vers quoi, pour qu'on comprenne mieux.

1/ Il va manquer quelque chose pour brancher le NAS (sortie USB) sur le DAC (entrée USB ou coax). Il te faudra un convertisseur USB vers Coax

2/ Le CPL est à éviter pour de la HiFi je pense. Pour le reste, je mettrais le NAS à proximité de ta box/routeur, par commodité.

3/ Pas besoin d'être Play. Les Play ont un peu plus de perfo ce qui leur permet de faire plus facilement et sans accroc des transcodages à la volée. Dans ton tu n'es pas clair sur la nécessité ou pas de transcoder...

4/ Il y a DS Audio qui fonctionne parfaitement sur iPhone sans être geek. Mais si tu achètes un NAS il te faudra de toute façon un peu de geekerie, Syno n'est pas Apple.

5/ N'importe quel NAS Syno actuel fait l'affaire pour de l'audio. Pas besoin d'une bête de course comme pour la vidéo (plus gourmande)

De mon côté, une conf qui marche parfaitement :

- FLAC stockés sur NAS DS211j

- lecture via l'ampli/lecteur réseau Yamaha R-N500 (c'est lui qui va lire les fichiers sur le NAS, le NAS ne fait rien d'autre qu'une mise à dispo, donc pas besoin de grosse perfo)

- lecture possible sur iPhone via l'appli DSAudio (dans ce cas par contre il semble que ce soit le NAS qui transcode car l'iPhone ne lit pas les FLAC, mais ce n'est pas limpide pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.