be51 Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème récurrent avec la sauvegarde TimeMachine ; de temps en temps, TM ne trouve plus le disque de sauvegarde. Les dernières fois je redémarrais, choisissais à nouveau le disque de sauvegarde et ça fonctionnait. J'ai mis à jour DSM sur mon Synology DS412+ ; depuis la mise à jour, le menu 'Redémarrage a disparu. "Pour DSM 3.0-1354 et versions ultérieures : Allez dans Menu principal et cliquez sur Redémarrer." Une idée ? (autre qu'appuyer sur le bouton !) J'ai trouvé mais la doc n'est pas à jour : il faut appuyer sur l'icône avec la tête, sur la droite... Modifié le 28 mai 2014 par be51 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Sous OSX 10.8 TimeMachine pose des soucis avec les disques reseau, meme avec les TimeCapsule. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be51 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Je suis en 10.9 mais ça n'a pas dû s'améliorer ! Au nième redémarrage, la sauvegarde a repris. Pour être complet dans l'historique récent, je me suis absenté une semaine et au retour, j'ai eu le problème de sauvegarde ; un redémarrage avait permis deux sauvegardes puis le problème décrit ci-dessus. La précédente absence un peu longue avait aussi provoqué un problème. Attendons deux ou trois sauvegardes automatiques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Utilise-tu la veille sur le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be51 Posté(e) le 28 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Oui, ça ne semble pas avoir d'incidence. Je me demande d'ailleurs si le problème vient de TM ou du NAS. Quand j'ai acheté le NAS, j'ai dû plusieurs fois repartir de zéro en formatant les disques. Ca venait clairement du NAS, car la mise à jour de septembre dernier a réglé le problème. Je dois souligner que le support Synology est très réactif. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés