SunRisingUp Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Bonjour à tous, Bon, je sais bien que le sujet n'est pas nouveau mais vu que je trouve pas de solution, je crée un sujet... Voilà, je viens d'acquérir un Mac Book Pro et bien sûr j'ai activé le système de fichier mac sur mon syno (DS211+). Dans le finder le syno apparait bien (icône en forme de serveur carré). Lorsque je clique sur l'icône rien ne se passe, je clique sur le bouton "se connecter comme...", pareil. Puis un message arrive en me disant que la connexion a échoué. Alors bien sûr je contourne le problème avec "cmd + K" en rentrant manuellement les adresses des partages en "smb1". Mais à chaque redémarrage de l'ordi, faut retourner dans se menu pour effectuer la connexion et ce pour chaque partage... C'est un peu dommage. Si quelqu'un peu m'éclairer... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Bonjour, A te lire, tu as activé AFP sur le Syno (et SMB2 également ?) Ton user / moot de passe sur le Mac est-il le même que sur ton Syno ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 le smb2 est activé également. le mot de passe de compte du mac et du syno sont identiques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 N'aurais-tu pas dans le Trousseau du mac des anciennes entrées relatives à ce Syno, éventuellement héritées d'iCloud ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 je sais pas, je ne crois pas vu que c'est mon 1er mac. Sinon comment vérifier ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Si c'est ton premier Mac, effectivement, ce n'est pas cela ... as-tu essayé de rebooter tout le monde dans le doute ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 oui mais rien n'y fait... :-( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Essaies en desactivant totalement le partage Windows 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Le système de fichier windows sur le syno ? Lorsque je fais ça j'ai plus accès à rien. Un truc qui est bizarre je sais pas si chez vous c'est pareil, mais l'option smb2 est présente dans le système de fichier Windows, mais pas dans le système de fichiers Mac. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Cela laisse penser qu'AFP n'est pas actif ... Lorsque tu l'actives, et que tu essaies de te connecter manuellement depuis ton Mac (afp://diskstation) que se passe-t-il ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 (modifié) Si je fais afp://diskstation ça met "connexion echouée" direct. Et si je mets afp://diskstation.local, ça mouline un moment puis "connexion échouée" à nouveau. Modifié le 31 mai 2014 par SunRisingUp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Comment AFP peut-il être désactivé alors que l'option "système de fichiers mac" lui est activé ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 C'est bon j'ai trouvé, un port supplémentaire (548) dans le pare-feu du syno qui n'était pas ouvert. Je pensais qu'il n'y avait que des ports communs pour les fichiers mac et linux (111, 2049, 892). Merci pour votre aide et désolé pour le dérangement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 J'ai vraiment du mal à comprendre la raison de l'utilisation du pare-feu sur son propre LAN ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 c'est clair ca apporte plus de soucis qu'autre chose, mais au moins ca permet d'apprendre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Pour être honnête je me pose la question sur l'utilité de ce pare-feu depuis pas mal de temps (pour ne pas dire depuis le début). Lorsque il est arrivé (avec le dsm 4.0 je crois) je n'ai pas essayé de le désactiver par soucis de précaution, mais peut-on le faire seulement ? Au fil des versions je trouve que le dsm devient de plus en plus compliqué à gérer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 (modifié) Si cela peut intéresser quelqu'un, j'ai indiqué ma conf Je ne prétend pas qu'elle soit géniale, mais elle me va bien ! Modifié le 31 mai 2014 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Ok, je vais suivre ton exemple, en créant une règle qui continue à filtrer ce qui vient de l'extérieur, et une autre qui autorise tout ce qui se trouve dans mon LAN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SunRisingUp Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Merci encore une fois les tuyaux les gars! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince-2000 Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Le pare-feu dans un réseau local est utile dans les entreprises. Comme DSM n'est pas conçu que pour une utilisation domestique, il doit en avoir un. Si ton routeur a déjà un pare-feu d'activer, alors l'utilité d'avoir celui du DSM activé est moindre. A toi de voir! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Le pare-feu dans un réseau local est utile dans les entreprises. Comme DSM n'est pas conçu que pour une utilisation domestique, il doit en avoir un. Si ton routeur a déjà un pare-feu d'activer, alors l'utilité d'avoir celui du DSM activé est moindre. A toi de voir! Tout à fait vince-2000. C'est vrai que je n'ai qu'une utilisation strictement personnelle de mes NAS. Dans une utilisation pro, le problème est différent ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés