NIZART Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Bonjour. J'ai un DS214+ J'ai activé Wake on Lan. Cela fonctionne en local, mais pas lorsque je suis internet. Lorsque je suis sur internet j'arrive à éteindre le serveur mais je ne parviens pas à le redémarrer depuis DS-FINDER Quel port faut-il rediriger ? Merci. Joël NIZART Modifié le 30 mai 2014 par NIZART 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Salut, comme son l'on l'indique : Wake One Lan se fait .... se le LAN Ce que tu cherches est plus de l'ordre du Wake On Wan. On en parle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecowboy Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 il faut aussi configuré le port de sa box. (et verifier que sa box accepte aussi. la freebox accepte sans problème) Ensuite j'utilise l'app de synology et ça marche très bien meme en 3G. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Pour faire du wake-on lan depuis internet, ce n'est pas un port à rediriger (pour cela faudrait savoir vers quelle IP rediriger et comme le NAS est éteint il n'a pas d'IP...) Plutôt que me paraphraser, je vous renvoie à ce que j'avais déjà expliqué ici: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Dans ce cas tu me paraphrases moi On en parle Modifié le 30 mai 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Dans ce cas tu me paraphrases moi Euh ... non: le lien que j'ai donné pointe bien sur un de mes post. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Roh, je sais, mais j'ai linké ce sujet dans ma première réponse ... C'est pour cela que je disais "paraphrases", tu lui donnes la même réponse que moi Enfin, "peut importe", @NIZART a eu sa réponse. Modifié le 30 mai 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Roh, je sais, mais j'ai linké ce sujet dans ma première réponse ... C'est pour cela que je disais "paraphrases", tu lui donnes la même réponse que moi Enfin, "peut importe", @NIZART a eu sa réponse. Ok, mais vu les deux posts qui ont suivi le tien, semblant indiquer que certains n'avaient pas tout à fait compris, on peut se dire que deux explications valent mieux qu'une. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 on peut se dire que deux explications valent mieux qu'une. ... certaines fois ce n'est pas encore suffisant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIZART Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Comme indiqué j'ai bien configuré la table donnant la correspondance adresse IP fixe, adresse MAC sur mon routeur. Ca ne marche toujours pas? J'ai lu qu'il fallait en plus rediriger les ports 0 ou 7 ou 9 Merci de confirmer. Joël NIZART 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) ... certaines fois ce n'est pas encore suffisant Et la question précédente le démontre: Comme indiqué j'ai bien configuré la table donnant la correspondance adresse IP fixe, adresse MAC sur mon routeur. Ca ne marche toujours pas? J'ai lu qu'il fallait en plus rediriger les ports 0 ou 7 ou 9 Merci de confirmer. Vincent, si tu voulais continuer à te charger du dossier? Je fatigue un peu là... Modifié le 30 mai 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Tu ne t'aies même pas donné la peine de lire ce qu'on t'a donné, on ne peut pas le lire pour toi. Question à laquelle tu n'auras pas la réponse : quelle est l'IP de ton NAS éteint dans ton réseau ? @CoolRaoul : effectivement, 2 fois n'ont pas suffi Modifié le 30 mai 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIZART Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Je n'ai peut être pas compris mais j'ai lu et relu ce qui était écrit. J'ai cru comprendre que si l'on établissait au niveau de la table ARD du routeur la correspondance adresse IP fixe de mon NAS, Adresse MAC de mon NAS le tour était joué et que c'était une condition suffisante. C'est ce que j'ai fait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 "ARP" Ensuite, d'après la réponse de CoolRaoul, il faut que la carte réseau cible soit compatible pour un WOL non broadcast, peut-être que le problème vient de là. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIZART Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 En consultant le forum Numericable j'ai lu que le modem de Labox n'était pas compatible "Wake on Wan". Merci pour vos interventions. Cordialement. Joël NIZART 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Je penses tout de même que tu as confondus les baux fixes du DHCP et l'ARP (Adress Resolution Protocol) Modifié le 2 juin 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIZART Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Bonjour Cette table s'intitule : "infos de location/réservation DHCP" on peut y associer une adresse MAC à une adresse IP. Bonne journée. Joël NIZART 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 (modifié) Ça c'est une fonction du DHCP, la table ARP est autre chose, d'après ce que je sais peu de routeur permettent d'y accéder (grand public du moins). Modifié le 2 juin 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 L'allocation de baux DHCP fixes n'a rien a voir avec le routage, ni avec ARP, ni avec le WOL. Je n'ai jamais croisé de cartes réseau supportant l'unicast pour le WOL. Pour qu'un paquet WOL traverse la box pour arriver sur le LAN, il faut un proxy WOL dont (à ma connaissance) seules les Freebox sont pourvues. On envoie un paquet contenant l'adresse MAC de la machine cible à l'adresse IP publique de la box/routeur (port udp/9 ou udp/7 selon implémentation), la box/routeur diffuse ce paquet à toutes les machines du LAN en utilisant l'adresse IP 255.255.255.255 comme destination (broadcast), la carte réseau dont l'adresse MAC correspond à celle contenue dans le paquet diffusé déclenchera le démarrage de la machine cible. À moins que cela ne pose un réel problème, la solution la plus simple est de laisser le NAS allumé 24h/24. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIZART Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 L'allocation de baux DHCP fixes n'a rien a voir avec le routage, ni avec ARP, ni avec le WOL. Je n'ai jamais croisé de cartes réseau supportant l'unicast pour le WOL. Pour qu'un paquet WOL traverse la box pour arriver sur le LAN, il faut un proxy WOL dont (à ma connaissance) seules les Freebox sont pourvues. On envoie un paquet contenant l'adresse MAC de la machine cible à l'adresse IP publique de la box/routeur (port udp/9 ou udp/7 selon implémentation), la box/routeur diffuse ce paquet à toutes les machines du LAN en utilisant l'adresse IP 255.255.255.255 comme destination (broadcast), la carte réseau dont l'adresse MAC correspond à celle contenue dans le paquet diffusé déclenchera le démarrage de la machine cible. À moins que cela ne pose un réel problème, la solution la plus simple est de laisser le NAS allumé 24h/24. Bonjour.Voila qui est clair. Merci à tous. Joël NIZART 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIZART Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2014 L'allocation de baux DHCP fixes n'a rien a voir avec le routage, ni avec ARP, ni avec le WOL. Je n'ai jamais croisé de cartes réseau supportant l'unicast pour le WOL. Pour qu'un paquet WOL traverse la box pour arriver sur le LAN, il faut un proxy WOL dont (à ma connaissance) seules les Freebox sont pourvues. On envoie un paquet contenant l'adresse MAC de la machine cible à l'adresse IP publique de la box/routeur (port udp/9 ou udp/7 selon implémentation), la box/routeur diffuse ce paquet à toutes les machines du LAN en utilisant l'adresse IP 255.255.255.255 comme destination (broadcast), la carte réseau dont l'adresse MAC correspond à celle contenue dans le paquet diffusé déclenchera le démarrage de la machine cible. À moins que cela ne pose un réel problème, la solution la plus simple est de laisser le NAS allumé 24h/24. Bonjour.J'ai des connaissance mais ne suis pas un expert réseau. Je me pose la question suivante : si derrière la box je mets un routeur disposant de la fonctionnalité Wake on Wan, est ce que ça pourrait marcher ? Si oui, comment configurer la box, et le routeur ? Merci de votre aide. Cordialement. Joël NIZART 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Quelles autres fonctions possede ton routeur ? NAT/PAT ? Firewall ? PPPoE ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 si derrière la box je mets un routeur disposant de la fonctionnalité Wake on Wan, est ce que ça pourrait marcher ? Si oui, comment configurer la box, et le routeur ? Ça pourrait marcher avec une règle PAT udp/9 sur la Box à destination de l'adresse de broadcast de ton réseau (exemple 192.168.1.255), mais c'est rarement supporté.Sinon il faut utiliser la même règle PAT mais cette fois-ci à destination de l'adresse IP d'un équipement disposant d'un proxy WOL. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés