Balboa Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Bonjour, J'ai installé un NAS Synology avec DSM 5 et j'aimerais pouvoir accéder aux fichiers depuis un autre PC via Internet J'ai installé le pack VPN et activé le VPN "L2TP" Que faut-il faire encore pour configurer cette connexion ? Merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Ouvrir certains ports au niveau de la Box internet (du coté du NAS) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balboa Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Selon le topic, pour configurer L2TP, il est mentionné que les ports 1701, 500 et 4500 doivent être ouverts en mode UDP Il faut faire cela dans la configuration du router VDSL ? Pour faire cela il faut entrer dans la configuration du router ? Merci pour tes réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Oui c'est au niveau du routeur VDSL qu'il faut faire la redirection vers l'ip du NAS. Par contre il est preferable que le NAS ne change pas d'IP apres un reboot; pour cela tu as 2 options : - Configurer ton NAS avec une IP statique - Configurer le NAS en DHCP mais ajouter une entree DHCP permanente au niveau de la Box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balboa Posté(e) le 1 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2014 J'ai mis une adresse IP fîxe: 192.168.1.20 Comment fait-on pour faire la redirection vers l'ip du NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 1 juin 2014 Partager Posté(e) le 1 juin 2014 Sur l'interface de configuration de la Box, generalement dans la rubrique routage -> NAT ou PAT 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés