db2p Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 bonjour, voila je possède donc un nas synology ds212j et quelques pc tout en réseau via une freebox v6 revolution. cette dernière a vu le vpn arrivé donc on peut maintenant directement sur la freebox activer un serveur vpn (mais aussi le mettre en client vpn) et se connecter soit en pptp ou openvpn bridgé ou openvpn routé (ben entre ces 2 là je sais pas trop lequel prendre). étant donné qu'aussi sur le nas il y a le vpncenter ma question est toute simple: - quel server vpn dois je choisir ? celui de la freebox ou celui du nas ? en un mot lequel de ces server vpn est le mieux sachant que j'aimerais bien pouvoir a distance (par exemple de mon boulot) accéder aux pc de mon réseau (à la maison) merci de vos lumières 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 si tu veux accéder aux ressources locales (PC, nas,...) il vaut mieux utiliser le serveur vpn de ta freebox en mode bridge. tu obtiendras ainsi une adresse IP du même sous-réseau que ton PC, nas... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabsboss Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Non le vpn server de la freebox c uniquement pour acc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike913 Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Non le vpn server de la freebox c uniquement pour accéder aux ressources de la freebox. De même pour le nas ! Non c'est faux, avec le VPN de freebox on accède à l' ensemble de son réseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 Non c'est faux, avec le VPN de freebox on accède à l' ensemble de son réseau Non, tout dépend de la configuration du client VPN. Il est possible de rediriger tout ou partie de son trafic vers le VPN, aussi bien sur la Freebox que sur le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés