grootelulu Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Bonjour à tous, Je m'interroge sur le débit maximum possible lors d'une sauvegarde de gros fichiers entre deux DS414 ? La sauvegarde se passe bien (j'utilise l'outil de sauvegarde intégré au DSM) mais j'obtient un débit moyen de l'ordre de 40mo/s avec des fluctuations de 20mo/s à 50mo/s. Y a-t-il moyen d'obtenir plus ? un paramètre que j'aurais oublié ? (j'ai augmenté la taille des jumbo frame mais ca ne change rien...) Je précise qu'en passant par le même switch gigabit j'atteint les 100mo/s régulier lors de tranferts PC-DS414 avec Filezilla. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Je suppose que c'est a cause d'un "nice" sur le process. En fait si le backup utilisait toute la bande passante disponible alors les clients rameraient pendant tout le temps de la sauvegarde ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grootelulu Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Si au moins le temps de la sauvegarde je n'ai pas envie, ni besoin, que d'autres applis/services/clients disposent de la bande passante, est-ce qu'on peut déactiver ce "nice" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 (modifié) A la volee c'est faisable par SSH, mais tu dois trouver le PID du process de backup (avec la commande ps par exemple), puis renice -15 -p le_pid PS: Les variations de vitesse que tu observes sont generalement liees a la taille des fichiers : plus ils sont petits moins ca va vite. Modifié le 2 juin 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grootelulu Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Merci Fravadona, je vais essayer ce que tu proposes. Pour les variations de débit, je ne sais pas, tous mes fichiers sont assez gros et les variations sont très rapides (en fait à chaque rafraichissement dans le moniteur des ressouces). Mon DS source est remplit à 91%, peut-être de la fragmentation ?... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés