andcfres Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 bjr à tous , néo utilisateur synology , j aurais une petite questions . Ma config : DS209 - DSm 4.2 en réseau sur box internet . Ce qui marche bien : accès a distance via web à audiostation / video station / mes fichiers ... Ce qui me pose probleme : appli android : ds video / ds audio Explication : Si je prends mon tel samsung chez moi , en 3g ou en wifi que je lance ds file sur mon tel , je saisi mon ip externe , login mot de passe = aucun souci de connexion je vois mes fichiers . Si je fais la meme chose avec ds video ou ds audio , je n arrive pas a me connecter. Est que qq un pourrait m aider ? est ce du au fait que je n ai pas la derniere DSM5 ? Est ce que je n ai pas ouvert les bon ports ( voici ceux que j ai ouvert : en UDP : 5000/5001/443/5005/5006/9997/9998/9999/1234/8181/8081 -- en TCp : 80/5000/5001/443/5005/5006 ) Merci d avance pour votre aide 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 (modifié) Le 6/3/2014 à 9:48 AM, andcfres a dit : Est ce que je n ai pas ouvert les bon ports Est-ce ça marche en WIFI avec l'IP *interne* déjà? Citation ( voici ceux que j ai ouvert : en UDP : 5000/5001/443/5005/5006/9997/9998/9999/1234/8181/8081 -- en TCp : 80/5000/5001/443/5005/5006 ) Tu as même ouvert bien plus que nécessaire: la plupart des redirection UDP sont inutiles. La référence exhaustive est ici: http://www.synology.com/fr-fr/support/faq/299 Modifié le 3 juin 2014 par CoolRaoul 0 Citer
andcfres Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Posté(e) le 3 juin 2014 Est-ce ça marche en WIFI avec l'IP *interne* déjà? : oui cela fonctionne sans problème . Ok pour le lien sur liste des ports . une autre idée ? j ai activé webdav aussi . 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Le 6/3/2014 à 11:38 AM, andcfres a dit : Est-ce ça marche en WIFI avec l'IP *interne* déjà? : oui cela fonctionne sans problème . Ok pour le lien sur liste des ports . une autre idée ? j ai activé webdav aussi . Webdav était requis par les précédentes versions de DS File, mais maintenant il utilise les mêmes port que DSVideo et DSAudio: 5000 (ou 5001 en SSL). Si ta box ne gère pas le "loopback", j'aurais tendance à te dire de t'assurer que le WIFI est désactivé sur ton téléphone quand tu fais les les test avec l'IP *externe* mais; j'imagine que ton test avec DSFile qui à fonctionné tu l'as fait dans les mêmes conditions de connectivité que pour DSAudio et DSVideo pour comparer des choses comparables. (et attention à ton forfait data, avec de la la video, ça peut aller vite) 0 Citer
andcfres Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Posté(e) le 3 juin 2014 Pr les ports 5000/5001 ca c est ok ouvert - Pr le loopback fo que je check sur ma bbow. et je confirme j etais ds les memes configs wifi desactiver + ip externe pr tester ds file / video / audio et seul ds file fonctionne par rapport à l aspect forfait data , c pas problematique , car mon but c d etre connecte au wifi , avec ma tablette / phone , qd je suis ds mon appart et de pouvoir regarder via ds video / ds audio les films de mon NAS 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 3 juin 2014 Posté(e) le 3 juin 2014 Le 6/3/2014 à 12:04 PM, andcfres a dit : Pr le loopback fo que je check sur ma bbow. je ne connais pas ce modele, chez les FAIs français seule les Freebox le gèrent Citation et je confirme j etais ds les memes configs wifi desactiver + ip externe pr tester ds file / video / audio et seul ds file fonctionne Serait interessant de savoir le message d'erreur donné par DSvideo et DSAudio Citation par rapport à l aspect forfait data , c pas problematique Je pensais surtout au tests avec DSVideo pou valider la connexion en IP externe Citation , car mon but c d etre connecte au wifi , avec ma tablette / phone , qd je suis ds mon appart et de pouvoir regarder via ds video / ds audio les films de mon NAS Ton NAS n'est pas dans ton appart alors? Car si il est sur place, autant utiliser l'IP externe 0 Citer
andcfres Posté(e) le 4 juin 2014 Auteur Posté(e) le 4 juin 2014 Merci coolraoul , en fait je devais avoir souci avec mon bbox ( et pas bbow comme j ai ecrit :-) ) . Je pense que j avais besoin d un redemarrage de box pr valider l ouverture des ports. En tt cas depuis hier : DS Video / audio fonctionne chez moi sur mon tel : en 3 G / wifi Idem sur ma tablette . ne reste plus que l appli DS video sur ma tv samsung qui elle n arrive pas a se connecter , mais je vais regarder ça. Merci pr ton aide 0 Citer
Messages recommandés