starIst Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Bonjour Afin de sauvegarde mon DS413, j'ai acheté un DS110J que je mettrais sur un site distant. Pour le moment j'ai fais la sauvegarde en Local, mais je suis surpris de la lenteur. Pour le moment en 7h, j'ai fait à peine plus de 70Go ! Soit 10Go/h, soit à 2,8Mo/s ca me parait peu ? Mes 2 NAS sont branchés sur ma Freebox V5 Revolution, j'ai vérifié dans l'interface de la Freebox ils sont bien en Gigabit ! Ou est le souci ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 Salut, ce pourrait te donner des indications. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Merci beaucoup pour la réponse, j'ai essayé mais cela ne semble rien changer...Pour sauvegarder mes 500Go j'en ai pour 2 jours et demi... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Là-dessus je ne suis pas assez expert. Quel méthode utilises-tu pour le backup ? Rsync ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Nan la fonction Sauvegarde en Synology (qui doit s'appuyer sur du rsync je suppose !) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakeDave Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Salut, je confirme ce que tu dis. Je viens de faire un backup entre un DS-213 vers un DS412+ et ça m'a pris env 18h pour 1T0. Incroyable. Et ce n'est pas la première fois que je constate ça. J'ai tenté en activant la compression et c'était encore plus lent. Le NAS doit être à genoux pour compresser (ensuite impossible d'arrêter le process, bref, pas au point ...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Bah 18h pour 1TO c'est beaucoup mais là j'en suis à 36h pour 350Go! Encore pire... J'ai aussi activé la compression ! Une fois fini je vais tenter en sélectionnant serveur rsync pour voir si cela change quelque chose... mais je n'y crois pas. Qand on choisit sauvegarde sur serveur Synology on a le choix entre : Sauvegarder les données sur le volume ou Sauvegarder les données sur le dossier partagé distant. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent7778 Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Compression sur 110j, il doit être à fond ! Relève les utilisation processeur pendant le transfert, pour voir si ça vient de là. Modifié le 5 juin 2014 par vincent7778 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Euhhhh effectivement j'avais remarqué... Il est à 99% d'occupation processeur... Glurps ! Donc si je désactive la compression ca devrait aller mieux ? Si oui je vais arreter et relancer, soyons fous ! j'ai déjà une sauvegarde sur disque dur externe donc je suis couvert... Modifié le 5 juin 2014 par starIst 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Bon j'annule la sauvegarde et je vais tester... j'aime bien quand je sais d'où viennent les soucis... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakeDave Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Pour moi, au bout d'une nuit de 'tentative d'annulation' de la tache de sauvegarde, il n'avait pas 'annulé' !!! J'ai été obligé de rebooter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 En fait j'avais activé le chiffrement des données et la compression... Bon j'ai désactivé le chiffrement je relance on verra ! Merci du tuyau... J'ai rebooté aussi... La tentative d'annulation ne semble pas fonctionner... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakeDave Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Starlst, quand on sléectionne la sauvegarde sur "les données sur le volume", said tu où elles vont et comment y accéder? Je ne sais pas et j'aimerai pouvoir les supprimer mais je ne vois pas comment ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Bah nan je ne sais pas trop justement mais elles ne sont pas visibles directement... Elles semblent l'être via Telnet, mais je ne me souviens plus trop où... Et surtout je ne sais pas quel est l'intéret de cette sauvegarde ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 J'ai relancé et là j'ai fait 1% en 20mn, donc pour sauvegarder mes 469GB je devrais mettre 33h ! c'est encore beaucoup mais c'est déjà mieux ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakeDave Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Rien que la compression a mis mon 212 à genoux. C'était plus rapide sans rien activer. Oui, je me suis connecter en ssh mais je ne vois pas où elle est cette sauvegarde. Et je ne sais pas comment obtenir la taille d'un répertoire en ligne de commande. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 J’arrête et je désactive la compression pour voir si cela augmente encore mon débit... Pour la taille d'un répertoire ca doit etre du -hs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakeDave Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 hé bien voilà, j'ai trouvé la commande: du -h -d 1 en me positionnant sous le répertoire /volume1. Du coup ce backup est allé dans le répertoire @img_bkp_repo Maintenant la question est de savoir quoi faire de ce répertoire? Je peux le supprimer tout simplement? Ca va pas tout casser? Je vais peut être essayer ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakeDave Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Bon, j'ai supprimé et RAS :-) Je suis content, j'ai récupéré mon To. J'ai relancé comme toi une sauvegarde simple, je vais te dire combien de temps ça prend. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Bah moi le DS110J arrive à être sur les genoux malgré cela... mais cela fonctionne mieux. Je devrais être à 20H pour sauvegarder 500GO quand même... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FakeDave Posté(e) le 5 juin 2014 Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Mon 212 est à 99% CPU seulement avec la copie simple. Je vois vraiment la différence de puissnace avec mon DS412+ qui ne sature jamais (pour ce que j'en fais). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starIst Posté(e) le 5 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2014 Bah moi le DS110J sert juste de backup externe... Donc bon... Pour la première copie ca s'écroule ca ira mieux les prochaines... Enfin j'éspère ! Mon DS413 ne s'écroule pas lui 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés