Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre dernièrement un problème d'envoi d'Email que je n'avais pas avant

Pour Rappel, j'utilise version de DMS 5 - Version: 5.0-4482, MailServer : 1-3.0215

J'ai trois nom de domaines paramétré :

- domaine1 : domaine principal

- domaine2 : domaine secondaire

- domaine3 : domaine secondaire

Pour chaque utilisateur dans Mail Station, j'ai déclaré une identité :

user1@domaine1

user1@domaine2

user1@domaine3

Dans la configuration Mail Serveur SMTP si je coche : Le nom de l'expéditeur et le nom de connexion doivent être identiques

seul l'envoi d'émail du domaine principal fonctionne, pour les deux autres domaines, j'ai l'erreur : Erreur SMTP (553) : impossible d'ajouter le destinataire "XXXX" (5.7.1 <user@domaine2>: Sender address rejected: not ownned bu user user)

Pourtant normalement ils sont bien déclaré (sauf erreur de ma part)

Si je décoche : Le nom de l'expéditeur et le nom de connexion doivent être identiques, l'envoie d'email à partir de l'utilisateur et des trois domaines, fonctionne correctement.

Quelqu'un d'autre à le même problème, ou je suis passé à côté de quelque chose ?

Merci d'avance pour votre retour.

Posté(e) (modifié)

Petites news :

- toujours KO avec MailStation

- fonctionne parfaitement avec la package roundcube

Il faut donc que je creuse au niveau des différences de configuration. Je vous tiens au courant.

[Edit] même erreur avec un vrai client Email [/Edit]

Modifié par lagaffe
Posté(e)

Bon j'ai peut être un début de réponse, en fait le fichier :

/var/packages/MailServer/target/etc/login_map

ne contient que des "choses" du style

user1@domaine1 user1

user2@domaine1 user2

user3@domaine1 user3

user4@domaine1 user4

...

Donc je pense que comme il n'y a aucune référence aux deux autres domaines, il ne peux pas faire le lien et l'association avec le login de l'utilisateur.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir la confirmation du support Synology, que cela vient du package Mail Server, il y aura donc prochainement un nouveau package qui corrigera ce problème.

Merci pour votre lecture de ce post.