Aller au contenu

Il Est Pass

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant acheté un DS414 il y'a quelques temps, j'ai voulu commencer par le commencement : vérifier les disques. J'ai pour ce faire suivi une procédure trouvée sur ce forum, basée sur l'utilisation de badblocks (3 disques en même temps, déplacement de deux disques et test du dernier). Bref, ça fonctionne nickel pour les 3 premiers. Avant de faire le test pour le 4ème, je vois une mise à jour du DSM, que je fais. C'est la version 5. Pour je ne sais plus quelle raison, je dois réinstaller le package Disk Utils, de SynoCommunity. Ca ne fonctionne plus. J'attends patiemment que cela se règle, ce qui semble être le cas il y'a quelques jours. J'installe le package, via http://packages.synocommunity.com/. Il s'installe et j'ai un message "Ce package a été correctement installé. Vous pouvez cliquer sur "Lancer" pour activer la réparation du packet maintenant".

Le problème est que je ne peux pas le lancer, je n'ai pas cette option. Je n'ai que "Désinstaller" (Centre de packets, onglet "Installé"). J'ai essayé de réinitialiser le NAS, ça n'a pas réglé mon problème.

J'ai fouiné un peu sur le web et n'ai trouvé que très peu d'information sur cet utilitaire. Est-ce à dire qu'il est très peu utilisé ? Si oui, au détriment de quel utilitaire ? Quel serait une autre méthode pour tester, depuis le NAS, les disques ?? Je suis un peu frustré, j'ai 3 disque de 4 To qui ont réussi 4 passes de badblocks + un test SMART sans problème et je ne peux pas tester le 4ème, ce qui me bloque dans mon installation

Merci d'avance pour votre aide

Salut,

Réinstaller le DSM ne solutionne rien, étant donné que - jusqu'à hier soir - je pensais que je ne pouvais pas installer la version actuelle de DisksUtil sur la version actuelle du DSM. Mais c'est bon, en fouinant dans le système de fichier, j'ai vu que, même si le package est "arrêté", les fichiers qu'il installe l'ont été correctement. J'ai donc pu lancer mes scans.

Merci pour ton aide