- 0
Quel Nas Pour La Fibre ?
-
Qui est en ligne 11 membres, 0 anonyme, 537 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
nagrom92
Bonjour à tous !
Ce forum est très instructif, je l'ai parcouru en long et en large et je suis désormais convaincu que je veux un NAS Synology
Mais voilà, je viens d'être fibré (yessss ), et je voudrais être sûr de faire le bon choix, surtout niveau débit de transferts.
Un DS214 (ou DS214+ ?) est-il le minimum pour "encaisser" la connexion de 500 Mbit/s en download (soit 62,5 Mo/s si je ne dis pas de bêtises) ? Ou est-ce que c'est surtout une question de disque dur ? Est-ce que le DS213j peut être suffisant ?
Je me doute que je téléchargerai rarement à cette vitesse, mais bon, autant m'assurer que le matériel suit... A part ça, j'ai une Apple TV 2 jailbreakée avec XBMC et un Raspberry Pi à ma disposition pour lire les contenus multimédia qui se trouveront dessus, donc je ne dois pas avoir besoin d'un foudre de guerre...
En termes de silence d'utilisation, un Syno peut-il facilement s'insérer près de la télé, dans le salon, ou est-ce que ça peut faire un peu trop de bruit ? (Madame pourrait se mettre à râler si ça "grésille" un peu trop... )
Dernière question : si le NAS est connecté sur le modem/routeur Livebox Play et que j'ouvre les bons ports, est-ce que je peux y accéder en wifi via la Livebox ? Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire, mais j'ai lu que certains d'entre vous connectent des dongles wifi sur leur Syno pour se brancher dessus.
Un grand merci à celui ou ceux qui me répondront. Et merci pour ce super site !
7 réponses à cette question
Messages recommandés