Vladimok Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Bonjour Je viens d'installer cloud station, mais il me demande un nom utilisateur et un IDconnect Je ne sais pas quoi mettre. Le Nas n'est utilisé qu'en interne, il n'y a pas de sortie internet. Mon Nas est un DS211, je connecte dessus un macbook, un iMac, est 2 ipad. Si vous pouvez-m'aider à m'en sortir avant que je casse quelques chose, car je ne suis pas spécialiste. Merci Modifié le 7 juin 2014 par Vladimok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 mettez l'adresse ip privée. Mais il faut que votre nas ait une ip fixe, de préférence attribuée par le routeur avec son adresse mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Quand je lance synology cloud j'ai 4 lignes, et je sais pas quoi mettre: 1er ligne nommé MacBook-Prode-Vladimok.local 2ème ligne (Nom de domaine ou ID QuickConnect 3ème ligne (Nom d'utilisateur) 4ème ligne (Mot de passe) et une derniere cochet: Activer le chiffrement ......... SSL J'accède au Nas avec l'adresse suivante: http://10.0.1.50:5000/webman/index.cgi Modifié le 7 juin 2014 par Vladimok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 c'est une adresse vpn ! 2eme ligne : 10.0.1.50 3eme ligne : le nom de votre compte utilisateur 4eme ligne : votre mdp Le chiffrement SSL ne se justifie que si vous comptez utiliser votre Cloud en externe. Vous pouvez le laisser décoché. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) Ca ne marche pas J'ai: vérifier le mot de passe, ou je n'ai pas les privilege. Pourtant j'arrive très bien a acceder au NAS La 1ere ligne je doit mettre quoi ??? C'est vraiment une galère ce truc de cloud. Modifié le 7 juin 2014 par Vladimok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 (modifié) C'est le nom qui apparaitra dans la liste des clients. vous y mettez ce que vous voulez pour pouvoir l'identifier. Avez-vous : 1. installé Cloudstation dans le NAS ? 2. attribué dans le cloudstation du NAS les privilèges pour le compte que vous voulez installer côté client ? Etes-vous sûr de l'adresse IP du NAS ? Il faut aller regarder dans Réseau puis interface réseau du DSM (le 5.0 chez moi). Je pense que c'est à peu près pareil pour les versions antérieures. C'est cette adresse qui doit être mise en ligne 2. Modifié le 7 juin 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2014 J'ai tout refait de zero, desinstaller puis reinstallé L'adresse reseau est bonne, et le nom et le MDP est ceux que j'utilise pour me connecter au NAS. J'ai ceci: http://visuelgraph.free.fr/screenshot.png 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Ca vient de fonctionner, je ne sais pas pourquoi, Cela fonctionne sur l'imac, je vais voir demain sur le macbook. Merci pour le temps passé à me répondre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 juin 2014 Partager Posté(e) le 7 juin 2014 Vous vous connectez au cloud en tant qu'admin ???? Pour une question évidente de sécurité, le compte admin est réservé à l'administration du NAS et ne devrait pas être utilisé en lieu et place d'un compte utilisateur. . Je vous conseille de créer votre compte utilisateur pour y stocker vos propres fichiers et de n'utiliser le compte admin que pour paramétrer et gérer le dsm. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 7 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2014 J'ai 1 compte pour mon iMac (appelé admin) 1 compte pour le macbook 2 pour les ipad Et il faudrait que je recréé un autre compte pour l'imac ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Je dis seulement qu'il n'est pas prudent d'utiliser le compte admin spécifique au NAS et qu'il est de loin préférable de créer un vrai compte utilisateur comme vous l'avez fait semble t'il sur le macbook et les ipad. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 J'ai 1 compte pour mon iMac (appel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 J'ai donc fait les modification: Maintenant j'ai: Le compte principal admin (System default user) 1 compte a moi 1 compte a ma femme Mais je ne vois pas trop pour le compte CloudStation. A quoi servent les dossier Home et Homes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 je ne vois pas trop pour le compte CloudStation. Il n'est pas nécessaire (ni conseillé) d'utiliser un compte spécifique pour Cloudstation. Chaque utilisateur exécute sa propre instance de client Cloudstation sur son/ses mac et/ou sur son mobile et s'y connecte avec son compte personnel. Chacune de ces instances peut avoir sa configuration spécifique: on n'a pas forcément besoin de synchroniser les mêmes dossiers sur téléphone et sur ordinateur, ne serait-ce que pour des questions de volumétrie. A quoi servent les dossier Home et Homes ? Home est un dossier privé pour chaque utilisateur Homes est un "meta dossier" qui contient chacun des homes individuels. Normalement on peut l'ignorer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 (modifié) Je ne comprend pas, comment dois-je configurer CloudStaion ? Je n'ai pas de compte CloudStation, mais un dossier qui dans le dossier home Dans le dossier home, je peux mettre ce que je veux ? Modifié le 8 juin 2014 par Vladimok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Je ne comprend pas, comment dois-je configurer CloudStaion ? Dans la partie "privileges", s'assurer que le deux comptes personnels créés sont autorisés (cochés) Dans "partage", cocher les partages que l'on souhaite rendre synchronisables (attention à se limiter aux partages que l'on souhaite vraiment synchroniser). Par défaut chaque utilisateur dispose déjà d'un dossier synchronisé privé, le sous -répertorie "CloudStation" de son partage "home". Dans la partie "paramètres" choisir le volume ou sera stocké l'historique et en combien de version (ce qui peut prendre beaucoup d'espace suivant la volumétrie des dossiers synchronisés) Mais faudrait commencer par définir ce que vous souhaitez faire avec. Par exemple, imac et macbook ont acces directement au fichiers du NAS en partage réseau, peut-être pas besoin de synchro ici. Pour les appareils IOS (je peux me tromper, ne je suis pas spécialiste Apple) ils doivent déjà avoir acces directement aux fichiers multimedia du NAS par d'autres mécanismes. Dans tous les cas il faut bien comprendre que cloudstation est destiné a maintenir une *copie* synchronisée de certains dossier partagés du NAS sur chacun de vos équipements. Est-ce bien cela l'objectif? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 En fait mais besoin sont: J'ai un iMac et un Macbook, et accessoirement 2 iPad J'ai 2 compte un a moi et un a ma femme. Le Nas sert: Au sauvegarde de l'imac et du macbook A stocker des fichiers que je ne veux pas garder sur l'Imac et le Macbook A partager des fichiers entre différentes machines. A stocker des dessins classer (plus de 2000 actuellement)(je suis dessinateur) que je dois retrouver rapidement sur toutes les machines. Je me servais de Dropbox pour transferer les dessins d'une machine à une autre (mais je n'aimes pas les faites que cela sortent à l'extérieur), c'est pour cela que je voulais me servir de Cloud Station, mais du coup cela devient peut-être un inconvenient. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Vu que tous les appareils ont accès au NAS en direct, la bonne approche est de créer sur le NAS un dossier partagé destiné à cet usage (appelons le "partage") et d'utiliser ce dossier pour les échanges entres machines (sous MacOS en utilisant les dossiers partagés et sous IOS DSFile) Pas besoin de CloudStation pour cela. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Vu que tous les appareils ont accès au NAS en direct, la bonne approche est de créer sur le NAS un dossier partagé destiné à cet usage (appelons le "partage") et d'utiliser ce dossier pour les échanges entres machines (sous MacOS en utilisant les dossiers partagés et sous IOS DSFile) Pas besoin de CloudStation pour cela. Sauf s'il faut pouvoir aussi consulter les fichiers hors connexion. Auquel cas, CS est une bonne solution. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Sauf s'il faut pouvoir aussi consulter les fichiers hors connexion. Auquel cas, CS est une bonne solution. J'ai préféré m'en tenir qu besoin exprimé qui était de "transferer les dessins d'une machine à une autre". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 8 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Merci pour votre aide. Pour le dossier partage j'avais déjà créé un dossier nommé commun accessible à toutes les machines. Cloud Station, pour le hors connexion d'accord, mais cela fonctionne t-il avec DS Photo ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 Cloud Station, pour le hors connexion d'accord, mais cela fonctionne t-il avec DS Photo ? Non, DS Photo (en tout cas la version android, celle que je connais) n'a pas de mode "hors ligne" si c'est bien cela la question. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 J'ai préféré m'en tenir qu besoin exprimé qui était de "transferer les dessins d'une machine à une autre". Certes. Mais comme il y a un Macbook, qui je présume est un portable (je n'y connais rien dans les pommes et leurs variétés), je suppose aussi que CS associé au côté nomade de la chose peut avoir un certain intérêt. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 8 juin 2014 Partager Posté(e) le 8 juin 2014 (modifié) Merci pour votre aide. Pour le dossier partage j'avais déjà créé un dossier nommé commun accessible à toutes les machines. Cloud Station, pour le hors connexion d'accord, mais cela fonctionne t-il avec DS Photo ? Je ne conseille pas CS pour gérer un album photo. Ce sont des fichiers en principe non modifiables et donc sans intérêt dans le cadre d'une synchro par CS. En effet, si ça fonctionne (et ça fonctionne bien évidemment), la place occupée par le dossier de suivi CS sur le NAS est très importante. Il faut savoir que ce fameux dossier (non visible dans file station) pèse environ la taille totale des dossiers du Cloud. Autrement dit, si la somme des Cloud de votre NAS pèse 1To, la place totale occupée par ces dossiers plus le dossier de suivi sera d'environ 2To. Il faut donc être très prudent sur ce qu'on veut mettre sur le Cloud sinon votre volume sera vite rempli. Et je confirme ce que dit CoolRaoul : DSPhoto est une appli Android et Ios qui permet de lire directement les photos contenues dans le dossier photo du NAS, mais ne fait aucun stockage pour du mode hors ligne. Modifié le 8 juin 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2014 (modifié) Donc en resumer j'ai: - Laisser tomber CloudStation (La fonction Accueil des utilsateurs doit-elle quand même activée) - Le compte Admin du NAS - Un compte pour moi - Un compte pour ma femme - Un dossier Nommé Commun partagé pour toutes les Machine. C'est Ok ? Ou dois-je faire autre(s) choses pour amélioré tout cela ? PS: Comment dois-je procédé pour que le dossier Home ce monte automatiquement ? PS: En remplacement de mon DS211J, quel serait la meilleure solution en 4 baies ? Modifié le 9 juin 2014 par Vladimok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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