Aller au contenu

Cloud Station


Messages recommandés

Oui. C'est d'ailleurs à peu près la configuration que j'ai chez moi, comme sans doute bon nombre d'utilisateurs de NAS.

La fonction accueil utilisateur doit être activée pour permettre de monter les dossier sur vos PC.

Pour que votre dossier utilisateur et les dossiers partagés (Commun en l’occurrence) apparaissent en permanence, je ne sais pas comment ça fonctionne chez Apple. Pour Windows, il suffit de mapper les dossiers, de leur attribuer une lettre de lecteur et de demander la reconnexion à chaque redémarrage.

Si le 211J vous convient pour l'usage que vous en avez, alors orientez vous vers un 414J. Si vous souhaitez un peu plus de performance, vous avez le 414. Sinon, en haut de la gamme vous avez encore le 412+, mais ce modèle date un peu est sera obsolète avant les 414.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni aurait-il pas un moyen de donné au compte (Moi) le droit d'éteindre le serveur, sans deconnecter et repasser sous ADMIN ?

La seule solution à cela est d'ajouter l'utilisateur au groupe "administrators":

Fz80CvN.png

avecinconvénient que l'utilisateur en question va alors pouvoir accéder à tous les fichiers du NAS sans restriction.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible. Il y a des applications Android qui le font très bien. Par exemple, le module complémentaire de Surveillance Switch.

Il y a bien Airytec Switch off pour les PC qui permet d'arrêter et de démarrer à distance, mais je ne sais pas s'il fonctionne pour un NAS (à priori il n'y a pas de raison) ni s'il y a un équivalent chez les pommes.

Autrement c'est faisable par PuTTY. Voir

Mais la question que je me pose, c'est pourquoi voulez-vous arrêter un serveur qui est sensé fonctionner 24/7, surtout si vous y mettez un Cloud ?

Sinon, s'il s'agit de l'arrêter aux mêmes heures (la nuit par exemple), ça se programme très facilement dans le DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible. Il y a des applications Android qui le font très bien. Par exemple, le module complémentaire de Surveillance Switch.

D'apres les screenshots sur le store, semblerait qu'il faille une connexion ssh root sur le NAS avec cette appli.

Vu que l'objectif est de ne pas passer par le compte admin, je ne suis pas sur que la solution convienne

Il y a bien Airytec Switch off pour les PC qui permet d'arrêter et de démarrer à distance, mais je ne sais pas s'il fonctionne pour un NAS (à priori il n'y a pas de raison)

Au contraire je vois pas mal de raisons pour qu'un logiciel *PC Windows* ne fonctionne pas sur NAS Synology. <_<

Autrement c'est faisable par PuTTY. Voir

Avec putty faudra utiliser le compte root là aussi.

Mais la question que je me pose, c'est pourquoi voulez-vous arrêter un serveur qui est sensé fonctionner 24/7, surtout si vous y mettez un Cloud ?

Sinon, s'il s'agit de l'arrêter aux mêmes heures (la nuit par exemple), ça se programme très facilement dans le DSM.

Pleinement d'accord.

D'autant plus qu'une fois arrété à distance, la seule option pour le redémarrer sans retourner sur place est l'utilisation Wake on LAN à distance , et suivant la box, la mise en oeuvre risque de s'avérer sportive (il y a un fil récent sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme ce que dit CoolRaoul : DSPhoto est une appli Android et Ios qui permet de lire directement les photos contenues dans le dossier photo du NAS, mais ne fait aucun stockage pour du mode hors ligne.

Bonjour,

Je prends un peu le train en marche, désolé ...

Sur DSPhoto iOS, il y a bien un mode hors ligne. On peut donc télécharger des albums et y avoir accès hors connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les screenshots sur le store, semblerait qu'il faille une connexion ssh root sur le NAS avec cette appli.

Vu que l'objectif est de ne pas passer par le compte admin, je ne suis pas sur que la solution convienne

Au contraire je vois pas mal de raisons pour qu'un logiciel *PC Windows* ne fonctionne pas sur NAS Synology. <_<

Avec putty faudra utiliser le compte root là aussi.

De toute manière, je ne crois pas qu'il soit possible d'arrêter le NAS sans passer par le compte admin ou root.

Mais c'est toujours mieux que d'utiliser le compte admin comme un compte utilisateur plutôt que de s'en servir uniquement pour ce à quoi il est destiné, la gestion du NAS.

Enfin, là encore je ne comprends pas le problème. Certes l'arrêt n'est pas disponible sur un compte utilisateur. Et alors qu'est-ce que ça change ? Que ce soit avec un compte admin ou un compte utilisateur lambda on ne se connecte pas au DSM pour exploiter les données de et vers le NAS. Donc pour moi, la question ne se pose même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.