CrapaL Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bonjour, Je souhaite mettre en place un serveur FTP sur mon DS214+, en DSM 5.0. Voici ce que j'ai fait : Créé un dossier partagé avec un utilisateur avec permission de FTP. Mon Synology est en DMZ sur mon réseau. Firewall activé sur Syno avec tous les services classiques dont le fameux ports 21 etc... J'ai activé la case qui attribue l'adresse IP WAN en mode passif. J'ai mis en place l'accès à distance. Tous mes amis arrivent à se connecter via quickconnect au DSM, ou via l'adresse fixe en .myds.me:5000 En revanche, en FTP, impossible... La connexion se fait, mais après la commande PASV, rien ne se passe. EN revanche, moi j'arrive bien à me connecter depuis mon réseau local. Si quelqu'un peut me donner des pistes d'investigation, car la je crois avoir tout essayé... Par avance merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Pour faire du ftp, le port 21 n'est pas le seul à ouvrir dans le firewall Il faut également ouvrir la plage de ports utilisés pour le canal data en mode passif (dont les valeurs sont dans le panneau de configuration DSM, "services de fichiers" -> "FTP") 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Merci. et yep c'était bien fait. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 juin 2014 Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Merci. et yep c'était bien fait. Vérifier quand même que les ports secondaires sont bien ouverts. Ici par exemple: http://www.portcheckers.com/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2014 Bon, ca semble fonctionner finalement. Merci pour votre aide. Le problème de ftp se trouve parfois du côté client que côté serveur Sujet à clore. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés