CrapaL Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Bonjour, Y'a-t-il quelque chose à faire pour que le navigateur internet se souvienne des identifiants et mot de passe de l'écran de connexion du DSM 5.0. ? Mon navigateur retient tous les mots de passe, mais ni mon ordo, ni mon téléphone ne retienne le mot de passe, même la case cochée. Merci par avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Quel browser utilises-tu ? Si c'est Firefox, tu peux suivre mon tuto: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Merci Lapin. Cependant je cherche à comprendre comment faire pour que l'optoin "se souvenir de moi" fonctionne. A ma connaissance, elle ne fonctionne pas du tout. Aucun de mes navigateurs qui enregistrent pourtant les mdp d'habitude ne le fais avec mon Synology. Quelqu'un a-t-il un élément de réponse ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Sur mon iPhone, je n'ai jamais pu mémoriser le mot de passe pour DSM. Je n'ai jamais compris pourquoi. Sous Firefox pas de problème et c'est étonnant que tu es un problème. 1- Encore une fois quel navigateur utilises-tu??? 2- As-tu testé ma manip si tu es sous Firefox?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 J'utilise principalement Safari (iPhone et Mac). Safari gère bien les mots de passe en général, mais impossible avec DSM. Je me dis qu'il doit y avoir un truc côté DSM non ? Et effectiveùent Firefox le gère très bien. Si quelqu'un sait comment faire pour que mon DSM gère la fonction "se souvenir de moi". Merci Lapin en tout cas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapin Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 (modifié) Donc cela fonctionne bien sur Firefox, mais pas sur Safari ? Remarque: DSM utilises les cookies: vérifies que sous Safari tu n'as pas la config "toujours bloquer les cookies". Modifié le 11 juin 2014 par Lapin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tocans Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Tu as aussi ce cas là si tu as l'historique de désactivé. C'est mon cas avec Firefox où j'ai désactivé l'historique. Du coup, je tape à chaque connexion les identifiants. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Tu te connectes en HTTPS ? J'ai vu passer un fil de discussion sur les mots de passe Safari et DSM ya qques mois: la reponse etait "ca ne fonctionne pas" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Tu te connectes en HTTPS ? J'ai vu passer un fil de discussion sur les mots de passe Safari et DSM ya qques mois: la reponse etait "ca ne fonctionne pas" Non HTTP simple Et je vais regarder pour les cookies. Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Pas lié aux cookies, en tout cas cela ne fonctionne pas ni sur iPhone, ni sur Mac avec Safari. N'y aurait-il pas une ligne de code ou je ne sais quoi qui permettrait de faire fonctionner cette fonction "se souvenir de moi" ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Tu peux essayer ceci : sudo rm -rf /Applications/Safari.app sudo ln -s Firefox.app /Applications/Safari.app Je plaisante Modifié le 13 juin 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Ben en fait ca fonctionne pour moi avec Safari : en HTTPS (certificat auto-signe importe sur le Mac) et acces par nom de domaine publique DDNS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Merci Fravadoria, enfin pour la deuxième réponse Peux tu m'expliquer le coup du certificat auto-signé importé sur le Mac ? C'est un peu du charabia pour moi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Heu, c'est un peu long a expliquer, donc je vais plutot te poser des petites questions pour voir de quoi tu as besoin : 1) Ton NAS est-il derriere une LiveBox Orange ? (le loopback ne fonctionne pas sur ce modem et ca serait problematique) 2) As-tu un DNS (dynamique ou pas) pour acceder a ton NAS depuis l'exterieur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Mon NAS est derrière La Box de Numéricable. J'ai un DDNS (xxxx.myds.me) J'accède très bien à on NAS depuis l'extérieur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fravadona Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 (modifié) Ok, donc ya deja une partie de faite. 1) Activer sur le NAS la connexion en HTTPS (port 5001) : Panneau de configuration -> Parametres de DSM -> Service HTTP -> Activer la connexion HTTPS 2) Ajouter une regle PAT pour le port 5001 TCP sur la Box Numericable 3) Generer un certificat auto signe sur le NAS : Panneau de configuration -> Parametres de DSM -> Certificat -> Creer un certificat -> Certificat auto-signe - Ce sera d'abord l'authorite de certification : Longueur cle privee : 2048 Nom Commun : CrapaL Root CA Courrier electronique : crapal@gmail.fr Pays : [FR] France Etat : Ile-de-France Ville : Versailles Organisation : CrapaL Inc. Service : CrapaL Certification Authority - Puis le certificat pour le NAS lui-meme (signe par l'autorite de certification precedemment cree) : Longueur cle privee : 2048 Nom Commun : xxxx.myds.me Courrier electronique : crapal@gmail.fr Pays : [FR] France Etat : Ile-de-France Ville : Versailles Organisation : CrapaL Inc. Service : par exemple le nom du NAS le reseau local Nom alternatif du sujet : PetitNomDuNAS;192.168.0.2(ip locale);IPpublique;etc (ici c'est facultatif) 4) Exporter les certificats du NAS : Panneau de configuration -> Parametres de DSM -> Certificat -> Exporter le certificat (cela sauvegarde le fichier archive.zip sur le Mac) 5) Decompresser archive.zip, tu dois y voir un fichier ca.crt 6) Ajouter l'autorite de certification auto-generee aux authorites de confiance sur le Mac avec un Terminal: sudo security add-trusted-cert -d -r trustAsRoot -k "/Library/Keychains/System.keychain" "${HOME}/cheminAspecifier/ca.crt" Modifié le 13 juin 2014 par Fravadona 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Bonjour, J'ouvre de nouveau ce sujet. Depuis la mise à jour de Safari 7.1, mon mot de passe n'est plus renseigné automatiquement (en accès depuis mon LAN) J'ai essayé de le supprimer dans les préférences. Safari me propose bien alors de l'enregistrer de nouveau, ce qui est le cas, mais il ne me pré rempli plus ce mot de passe ... Suis-je le seul ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Petite suggestion qui vaut ce qui vaut. J'utilise Keypass et le module Keyfox. Ma base est sauvegardée sur mon Cloud station ce qui me permet de l'avoir partout et à jour. Plus besoin de mémoriser sur Firefox. Il doit bien y avoir un truc équivalent pour les pommes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 (modifié) Merci Mic13710, C'est natif sur Safari. Le plus étrange, c'est que cela fonctionne sur iBudules, mais plus sur Safari ... Modifié le 19 septembre 2014 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 C'est natif aussi sur Firefox, mais ça n'a rien de sécurisé. Keypass est une bdd externe accessible par mdp. Le module Keyfox ne fait que "remplir les cases" à partir des données de la bdd. Ainsi, la base interne Firefox n'est plus utilisée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés