EricMotordu Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) Bonjour, j'ai pas mal lu sur le forum avant de faire ce poste, c'est le premier, je suis désolé si cela reprend des questions déjà posées mais je n'ai pas trouvé d'avis très récent à ce propos (DSM 4.3 ou 5 beta). J'ai un NAS DS214play DSM5, je voudrais l'utiliser comme enregistreur télé TNT HD en utilisant Video Station (chaînes TNT HD françaises). J'ai lu pas mal de bien... et de mal / frustration sur cette solution, alors j'ai deux questions: - est-ce que cela fonctionne pour vous (DSM5)? - si oui, quel clé USB TNT HD recommandez-vous? (ligne de commande et ipkg ne me font pas peur) merci beaucoup par avance, Eric Modifié le 10 juin 2014 par ericgrancher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 (modifié) Tu peux déja parcourir ce fil: "" pour récupérer des infos sur les clés TNT USB utilisables avec VideoStation Modifié le 10 juin 2014 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Merci CoolRaoul, j'étais allé sur ce post mais je m'étais arrêté à la page 3 (sur 19), du coup je n'avais pas vu qu'il avait de l'activité à ce propos (malheureusement, cela ne semble être très positif!) bonne journée, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Les fils parlant de compatibilité hardware, vaut toujours mieux commencer de les lire par la fin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Merci, il n'est cependant pas facile de se faire une idée de ce qui fonctionne avec les dernières versions de DSM :-( (mis à part un message de fableo avec clé Avermedia AVerTV GreenHD, mais c'était en DSM 4.3) bonne journée, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 juin 2014 Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Merci, il n'est cependant pas facile de se faire une idée de ce qui fonctionne avec les dernières versions de DSM :-( (mis à part un message de fableo avec clé Avermedia AVerTV GreenHD, mais c'était en DSM 4.3) Tu peux considérer sans grand risque que tous les modèles validés comme compatibles dans une version antérieure de DSM par les membres du forum le restent en 5.0 (en général Synology respecte assez bien la compatibilité ascendante). J'ai moi même posté dans ce fil pour indiquer la compatibilité de celui que j'avais acheté et utilise toujours: Et il fonctionne toujours sous DSM 5.0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Merci, comme je ne connais pas cette partie, je suis bien partant pour copier ce que d'autres utilisent avec succès! Du coup je pense acheter un "PCTV nanoStick DVB-T 73e" (c'est bien ça?), est-ce que cela fonctionne bien avec EPG et la TNT HD en France? merci, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 juin 2014 Partager Posté(e) le 11 juin 2014 Du coup je pense acheter un "PCTV nanoStick DVB-T 73e" (c'est bien ça?), toutafé est-ce que cela fonctionne bien avec EPG et la TNT HD en France? par contre je n'ai pas vérifié si il est toujours au catalogue. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 11 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2014 il est disponible sur PriceMinister http://www.priceminister.com/offer/buy/85211734/gra-tv-usb-hauppauge-pctv-nanostick-73e-carte-graphique.html, je pense l'acheter la-bas bonne journée, merci, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricMotordu Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 merci @CoolRaoul, j'ai reçu la clé hier (PCTV nanoStick), l'ai branchée sur le DS et tout a fonctionné du premier coup! Pour information, si cela sert à d'autres, je l'ai acheté sur le site http://www.pctvsystems.com qui redirige vers http://webstore.hauppauge.de. bonne journée, Eric 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esox13 Posté(e) le 24 août 2014 Partager Posté(e) le 24 août 2014 Bonjour ericgrancher. J'ai déja posté sur un autre fil mais je pense que tu devrais être à même de m'aider car tu possèdes le même modèle de tuner DVB-T que moi (nanostick 73e de pctv). Voilà mon problème : -mon syno est un DS213+ sous DSM 5 -lorsque je connecte mon nanostick sur le port USB2.0 et que j'effectue une recherche de chaînes via Video Station, je n'ai aucune chaines découvertes. (je sélectionne Pays : France Région : All). -J'ai testé ma clé avec Pouchin sous Windows : les chaines sont bien découvertes). -Je ne pense pas que le qualité de réception soit à l'origine du problème. (Je réside en centre ville de Marseille au 4e étage d'un immeuble). Tu dis que tout a fonctionné du premier coup pour toi. Quel port USB as-tu utilisé ? Utilises-tu la petit antenne fournie avec la clé ? Merci d'avance pour ton aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés