BlueSpirit Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Ce n'est pas une solution mais vous devriez peut-être essayer de configurer le NAS en DHCP et attribuer un bail permanent à votre NAS en utilisant l'adresse MAC du coté de votre routeur, c'est toujours plus propre que d'avoir une IP fixe pour le réseau local du NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Ce n'est pas une solution mais vous devriez peut-être essayer de configurer le NAS en DHCP et attribuer un bail permanent à votre NAS en utilisant l'adresse MAC du coté de votre routeur, c'est toujours plus propre que d'avoir une IP fixe pour le réseau local du NAS. En fait pour remédier un peu au problème j'ai fait une réservation DHCP avec la MAC du NAS sur mon routeur pour qu'il soit toujours accèssible même après le reset de la config LAN. Mais le gros problème c'est que le compte admin se réactive avec "blank" en mot de passe. (comme à l'origine) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Ah d'accord....donc oui en effet ça va bien au delà du problème de freeze que nous rencontrons dans ce topic ! Décidément y a du bug en ce moment chez Syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Est-ce que par hasard des personnes qui rencontre le problème indiqué dans ce topic et qui aurai désactivé le compte "admin" pourrais vérifier que celui-ci ne se réactive pas. Car si c'est le cas je pense que le problème est GRAVE ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pretorien67 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 (modifié) @BlueSpirit : Je vais aussi faire remonter le problème à Synology. Par contre, est-ce que Download Station est lancé sur le NAS ? Depuis que je l'ai coupé je n'ai pas encore eu de plantage... Le problème peut peut être venir de cette application. Modifié le 26 juin 2014 par pretorien67 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Moi j'ai remarqué que je n'ai plus le problème depuis un peu + de 48H maintenant suite à la désactivation de l'agrégation de liens... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Hello @pretorien67 Super peut-être que ca éveillera leur curiosité Pour ma part pas de download station activé !! @seb773 Peut-être qu'il y a un problème lié à ça en effet ! Moi je suis aussi en agrégation donc faudra que je test en mode normal. Ce qui est sur c'est que je vais changer un de mes disques qui a des "Bad Sectors" mais j'ai des doutes que ça puisse avoir un lien avec le freeze ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pretorien67 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Je n'ai pas d'agrégation de mon coté. On peut peut être essayer de voir ce que l'on a en commun. - Mon NAS est un DS214se. - DSM 5. - J'ai installé 4 applications : Cloud Sync, Video Station, Photo Station et donc Download Station. - Je suis chez SFR FTTH avec la NB6. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Oui, pour ma part : DS412+ 4 x SEAGATE 2To 64Mo Link aggregation (2 cables cat6) Pas de paquets syno installé mais Sabnzb Orange FTTH avec la dernière livebox Le technicien m'a dit qu'il n'avait rien trouvé dans mes logs qui pourrait être en rapport avec le changement d'IP externe. Mais c'est quand même bizarre, dans 100% des cas ou le freeze se produit j'ai le System failed to get External IP. Et l'heure ou ce log est écrit correspond bien à l'heure ou les services du NAS deviennent indisponible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Pour moi: Dsm 5.0-4493 Update 1 Sur Ds414 Disque WD Red 3To Link aggregation (2 cables cat6) FAI: NC Je ne pense pas que le problème soit lié aux paquets installés. Moi je n'avais pas de problème avant cette version de DSM, avons nous tous la même version ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 J'avais oublié de préciser ma version DSM : 5.0-4493 Update 1 J'ai commencé à éplucher mes logs et depuis pas mal de temps j'ai des erreurs System failed to get external ip mais le NAS se freeze précisément depuis le 20 mai pour ma part. A priori la dernière update de DSM datait d'un mois auparavant donc je pense pas qu'il y ai un lien. Sinon je constate que j'ai activé le SSL du module web le 18 mai soit 2j avant que les problèmes commencent. Avez-vous votre web station actif et si oui le ssl est-il activé ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pretorien67 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Même version que vous deux : Dsm 5.0-4493 Update 1. Pour l'instant, je n'ai pas eu de plantage depuis un peu plus de deux jours. J'ai mis en place un monitoring depuis un autre serveur afin de savoir quand le NAS ne répond plus et si il y a un changement d'IP publique à ce moment là. Le module web n'est pas activé chez moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Notre point commun semble être la version de DSM.... coïncidence ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 @pretorien67 Ah c'est pas bête ça le monitoring, faudrait que je fasse de même ! @seb773 C'est vrai qu'il n'y a pas de grand point commun mis à part ça ! Sinon j'ai pas précisé que je suis en RAID5 mais bon quand même !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 (modifié) Aujourd'hui un "update 2" est dispo pour DSM. Par contre pas de "changelog" sur le site de synology. Je fais l'update, on verra bien.... Update: change log mis sur le site Modifié le 27 juin 2014 par seb773 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Oui j'ai vu le changelog...rien qui concerne notre problème malheureusement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pretorien67 Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Je n'ai plus eu de plantage depuis plusieurs jours... Donc, je ne sais pas si Synology a modifié quelque chose en douce ou si c'est simplement un coup de chance :/ Modifié le 2 juillet 2014 par pretorien67 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 2 juillet 2014 Partager Posté(e) le 2 juillet 2014 @pretorien67 Ok merci pour l'info j'ai pas eu le temps de déployer la nouvelle version ! En tout cas si c'est résolu c'est une bonne nouvelle 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb773 Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 Je n'ai plus eu de plantage depuis plusieurs jours... Donc, je ne sais pas si Synology a modifié quelque chose en douce ou si c'est simplement un coup de chance :/ Pour moi aussi tout refonctionne correctement...... miracle ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cultive Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 De mon côté je n'ai pas eu ce problème depuis la création du post, sans avoir fait aucune modif dans ma config. Je n'ai même pas mis à jour DSM... A voir si cela va durer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cultive Posté(e) le 5 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Il suffit que je post un message et ca me le refait.... J'ai lancé la maj du coup, on va voir si ca règle le problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Hello, Pour ma part le problème ne s'est pas manifesté depuis 3 semaines. Entre temps j'ai changé mon disque dur qui commençait a être défaillant et je n'ai même pas eu le temps de faire la dernière mise à jour. On verra si ça se reproduit ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cultive Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Je touche du bois depuis la MAJ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cultive Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 J'ai eu une nouvelle fois ce problème hier vers 3h du mat (j'ai l'impression que ça arrive toujours durant la nuit). J'ai lancé la dernière MAJ du coup.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlueSpirit Posté(e) le 29 juillet 2014 Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 J'ai fait la dernière mise à jour hier...Toujours pas de problème pour moi sachant que ça fait plus d'un mois que ca ne s'est pas produit. je commence a croire que le type du support avait peut être raison et que ça venait d'un de mes disque dur qui était défectueux. As-tu dans les rapports mensuels des disques durs qui ont des "bad sectors" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés