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Ds 214 : System Failed To Get External Ip


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Bonjour,

J'ai un DS214 depuis 6mois, qui n'avait jamais eu de problème jusqu'à présent.

Depuis DSM 5, j'ai une erreur qui arrive occasionnellement ( 5 fois en 1 mois environ) alors qu'il n'y a pas d'utilisation particulière du nas :

- Toute tentative de connexion (web , lan , ssh) aboutit à un timeout

- Le journal me met "System failed to get external IP" à l'heure où ça se produit (puis plus rien dans le journal)

- Mon nas est considéré offline par DS finder

- les diodes dont vertes et seule la LAN clignote

En gros tout le système est bloqué et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment est le reboot à l'aide du bouton en façade (super pratique quand je ne suis pas à côté du nas)

J'ai contacté le service client qui n'a rien trouvé d'anormal et qui ne m'a proposé aucune solution mis à part de renvoyer le produit...

Je n'ai pas modifié ma config (vu que ça marchait très bien jusqu'à présent).

Je ne comprends vraiment pas ce problème après un reboot tout rentre dans l'ordre et surtout le fait de ne plus avoir d'accès en LAN alors que le problème semble venir de l'IP externe...

Modifié par cultive
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Bonjour,

J'ai un DS214 depuis 6mois, qui n'avait jamais eu de problème jusqu'à présent.

Depuis DSM 5, j'ai une erreur qui arrive occasionnellement ( 5 fois en 1 mois environ) alors qu'il n'y a pas d'utilisation particulière du nas :

- Toute tentative de connexion (web , lan , ssh) aboutit à un timeout

- Le journal me met "System failed to get external IP" à l'heure où ça se produit (puis plus rien dans le journal)

- Mon nas est considéré offline par DS finder

- les diodes dont vertes et seule la LAN clignote

En gros tout le système est bloqué et la seule solution que j'ai trouvé pour le moment est le reboot à l'aide du bouton en façade (super pratique quand je ne suis pas à côté du nas)

J'ai contacté le service client qui n'a rien trouvé d'anormal et qui ne m'a proposé aucune solution mis à part de renvoyer le produit...

Je n'ai pas modifié ma config (vu que ça marchait très bien jusqu'à présent).

Je ne comprends vraiment pas ce problème après un reboot tout rentre dans l'ordre et surtout le fait de ne plus avoir d'accès en LAN alors que le problème semble venir de l'IP externe...

Bonjour,

Je constate le même problème. Cela fait 2 fois depuis environ deux semaines que mon DS412+ est complètement inaccessible. Impossible de le contacter...que ca soit en smb, afp, ou simplement par le DSM, rien ne répond et pourtant tout à l'air OK au niveau des diodes.

Comme ca me l'a fait encore ce matin je viens de regarder les logs et j'ai en effet le meme message :

System Failed To Get External IP

Pareil les autres jours ou le problème s'est manifesté.

Mais pourtant ca fait pas mal de temps que j'utilise le DSM en version 5 il me semble....et je n'avais pas le probleme avant.

@cultive

Seriez-vous chez Orange par hasard ? Je suis passé chez eux récemment et je me demande si ca ne serait pas lié.

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Pour ma part je suis en DHCP mais j'ai réservé une adresse par rapport à l'adresse MAC coté routeur donc elle ne change jamais.

Sinon je suis en agrégation de lien...Mais vu le message dans les logs moi je comprenais plutôt qu'il ne récupérait pas l'adresse Externe Internet.

Et je me demandais si c'était pas du à comment fonctionne la livebox. J'ai l'impression que ces problèmes dans mes logs syno arrivent a chaque fois que mon adresse ip internet Orange change.

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Salut,

Je suis content de ne pas être un cas isolé !

J'ai la fibre de SFR et je n'ai pas changé depuis que j'ai mon NAS.

Comme vous mon NAS fonctionnait très bien avant je suis en IP statique pour mon NAS 192.168.1.51 et le DHCP donne des adresses sur une plage 192.168.1.60 > 192.168.1.100 pour éviter d'éventuels conflits...

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Petite question... Utilisez-vous le service QuickConnect de Synology?

Apparemment, il est loin d'être fiable et souvent HS d'après ce qu'on trouve sur le Web et sur le Facebook de Synology.

Et ce serait cohérent avec l'erreur d'IP externe...

Perso, je gère moi-même mon cloud et mes données... Je n'ai pas quitté google pour tout mettre chez Syno! ;)

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Tout pareil pour moi...Pas de quick connect tout est fait coté routeur.

Difficile de dire si cela est lié au comportement de la livebox finalement puisque cultive est chez SFR et qu'il a également le probleme.

La je sais pas vers qui il faut se tourner...le probleme vient plutot dy Syno non ? Même si y a un souci coté box internet, le NAS ne devrait pas se freezer comme ca !

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Faudrait creuser sur ce point à mon avis... Les services Synology ne sont pas fiables en ce moment apparemment.

Mais je ne suis pas utilisateur de leurs services cloud, ddns et quickconnect.

Peut-être faire des tests en désactivant le ddns Synology temporairement et en utilisant l'IP publique directement pour voir.

Maintenant, je suis d'accord avec BlueSpirit, si c'est ça, ça ne devrait pas figer le NAS...

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  • 2 semaines après...

je les avais contacté également mais ils n'ont pas pu m'aider, toutes les manip de vérifications ne donnent rien et quand ils se sont connecté sur mon NAS, l'absence de log les a surpris (quand le problème survient, c'est le silence radio) et ils ne m'ont absolument rien dit sur le message "system failed to get external IP".

J'espère qu'ils te donneront plus d'info qu'à moi.

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Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous avec un DS214se et DSM5.0 ... Le NAS peut très bien fonctionner pendant un ou deux jours puis durant la nuit il "perd" la connexion au réseau. Je retrouve aussi le message "system failed to get external IP" dans les logs.

- Le NAS ne répond plus au PING ni à SSH. NMAP ne trouve rien non plus sur son adresse IP.

- Par contre, il ne semble pas planté vu que les taches de sauvegarde sur le DD externe fonctionnent correctement.

J'ai désactivé QuickConnect pensant que cela changerait quelque chose... Mais non :(

Modifié par pretorien67
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Je viens d'avoir une réponse du support Syno....

La personne me dit que tout d'abord j'ai un disque dur qui commence à montrer des signes de faiblesses avec des pb en lecture / écriture et que cela peut affecter les performances. Ca je le savais en effet et je vais changer ce disque mais pour moi ca n'a aucun rapport.

Lui me dit que son attention se porte plutôt sur le paquet tiers SabNZBD (soit disant connu pour freezer les NAS hum...)

Du coup il dit qu'il a détecté ces erreurs dans mes logs :

#######################################
st(1901): user [maraschino] not found!
Jun 23 08:13:54 srv-ds s30_synocheckuser: CheckConsistentWithPasswd(2112): user not exist in /etc/passwd, and remove it. szBuf=maraschino:*:16244:0:99999:7:::
Jun 23 08:13:54 srv-ds s30_synocheckuser: CheckGUserExist(1901): user [sabnzbd] not found!
Jun 23 08:13:54 srv-ds s30_synocheckuser: CheckConsistentWithPasswd(2112): user not exist in /etc/passwd, and remove it. szBuf=sabnzbd:*:16244:0:99999:7:::
Jun 23 08:13:54 srv-ds s30_synocheckuser: CheckGUserExist(1901): user [sickbeard] not found!
Jun 23 08:13:54 srv-ds s30_synocheckuser: CheckConsistentWithPasswd(2112): user not exist in /etc/passwd, and remove it. szBuf=sickbeard:*:16244:0:99999:7:::
Jun 23 08:13:54 srv-ds s30_synocheckuser: CheckGUserExist(1901): user [subliminal] not found
#########################################################
Pour le "System Failed to get External IP" il me dit que c'est bien du à un changement de mon adresse ip publique...mais que cela ne freeze pas le NAS, les ddns se mettent à jour dans la minute et le NAS est toujours opérationnel.
Ensuite il me dit que pour le problème de Sab il faut faire un double reset du nas et réinstaller le DSM.
C'est bizarre cette affaire...peut-être qu'une dernière MAJ de Sab a causé le problème.
Avez-vous Sab installé sur votre système ?
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@seb773

J'ai lu votre message et malgré la ligne "System failed to get External IP" dans vos logs j'aurai tendance à penser que c'est un autre problème.

Je pense que cette ligne s'ajoute dans les logs dès lors que votre adresse IP publique change et que pendant un court moment le système n'est pas en mesure de récupérer la nouvelle adresse IP publique.

@pretorien67

Très bizarre cette affaire...la conclusion du support serait donc tout à fait erronée !!

Auriez-vous un peu de temps pour remonter au support Synology le problème ? De toute évidence cela pourrait peut-être les pousser à chercher un peu plus loin les causes de ce problème !

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Je pense que cette ligne s'ajoute dans les logs dès lors que votre adresse IP publique change et que pendant un court moment le système n'est pas en mesure de récupérer la nouvelle adresse IP publique.

Ce que je ne comprends pas vraiement puisque j'ai une IP fixe...

J'ai contacté le support syno et il me demande de faire un reset du nas et de reinstaller la DSM.

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@seb773

On parle bien de votre IP publique internet, celle qui vous est attribuée par votre FAI...pas l'adresse sur le réseau local ?

Je préfère préciser car dans votre message vous avez dit "- le nas passe en DHCP alors que je l'ai configuré en IP Fixe".

Oui mon IP externe est fixe (celle fournit par mon FAI).

J'ai configuré la patte LAN du NAS en IP Fixe et quand cette erreur se produit les réglages LAN se réinitialise donc le NAS passe en DHCP.

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